Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Des Wolves en 20-20

La conférence Ouest est pleine de surprises ! Avec Memphis, les loups du Minnesota sont en train de réaliser une superbe saison. Cette jeune équipe entraînée par Chris Finch essaye de jouer simple et exécute un maximum de systèmes. Et même avec son jeune âge, l’équipe arrive à être compétitive dans cette conférence très relevée.

Les Timberwolves profitent de la mauvaise saison de Portland pour prendre leur place au play-in. Au niveau individuel, Karl Anthony Towns et D’Angelo Russel réalisent un début de saison dans leur moyenne. Cependant autour d’eux, les jeunes explosent tous un par un. Tout d’abord Anthony Edwards, qui est dans les prétendants au all star game avec 22 points de moyenne à seulement 20 ans. Avec lui Jarred Vanderbilt fait le ménage dans la raquette, il enchaîne les cartons au rebond comme face aux Rockets contre qui il finit avec 19 rebonds. Avec eux, on peut souligner l’impact offensif de Jaylen Nowell qui a réalisé un des plus gros dunks de la saison juste après Noël, et qui score constamment et de manière régulière avec le banc.

Grâce à ce mélange de talent et d’envie, les Wolves pointent à la 8ème place devant les Clippers et juste derrière les Lakers, et actuellement les loups du Minnesota ont de quoi faire peur à ces 2 équipes en fin de saison.

Pierrick Bachelard

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports