Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Direction l’Est pour Rudy Gobert ?

Rudy Gobert suscite de l’intérêt sur le marché et plus le temps passe plus on continue d’apprendre que de nombreuses équipes surveillent le pivot dont une nouvelle franchise située à l’Est.

Un trade pour recommencer un nouveau processus

Le Jazz s’est encore loupé… Cette fois, la franchise n’a pas réussi à passer le premier tour dans ces playoffs. Défait par Luka Doncic et ses Mavericks, la situation devient compliquée à Salt Lake City. Maintenant à Utah, on se demande s’il ne faudrait pas faire quelques changements dans le roster, pour mieux repartir l’an prochain. Premièrement, Utah n’aura pas de pick à la prochaine draft. Ensuite, avec le contrat de Rudy Gobert, il n’y a pas la possibilité de faire quelques folies sur le marché pour attirer une star. Avec des moyens limités, si le Jazz veut se renouveler à grandes échelles, il va falloir envisager un trade majeur et Rudy Gobert est justement celui qui est le plus annoncé sur le départ

Des rumeurs à prendre au sérieux ?

Un trade ? Pas impossible, tout dépendra du rendez-vous à venir entre Rudy et le Jazz. Si le Jazz décide de trader Gobert, des rapports indiquent qu’il a de nombreux prétendants, dont Dallas, Atlanta, Toronto et enfin Charlotte. Dans cette liste, les Hornets s’invitent dans la conversation. La franchise a subi une grosse déception en play-in, pour la seconde année consécutive. L’idée pour l’année prochaine est de mieux entourer LaMelo Ball et il est certain qu’avec le pivot Français, la franchise aurait fière allure. Néanmoins, le Jazz pourrait conserver Mitchell et Gobert et se contenter alors de changements mineurs.

Disponible ou pas, Rudy Gobert suscite de l’intérêt sur le marché. Impossible de savoir si le pivot va être échangé, mais c’est une vraie possibilité, que ce soit pour cet été ou le suivant. Est-ce qu’il partira ? Restera-t-il un joueur du Jazz l’an prochain ? Nul doute que ce feuilleton animera l’été du coté de Utah.


Nathan ZIMMERMANN


A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball