Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Draft 2022 : Quels Français seront possiblement draftés

Ce jeudi 23 juin à lieu comme chaque année la fameuse draft NBA, tous les meilleurs jeunes joueurs du monde se réunissent et sont sélectionné par des équipes NBA en fonction de leur niveau. Avant la draft, il y a toujours une « lottery », cette lottery permet de savoir qui aura le choix 1, le choix 2, le choix 3, etc… Généralement, ce sont les équipes avec les moins bons bilans lors de la saison dernière qui gagnent les premiers choix.  

Cette année, plusieurs talents français pourraient rejoindre les nombreux Français présents en NBA tel que Evan Fournier, Rudy Gobert, Nicolas Batum, Frank Ntilikina… Attendu au premier tour de draft, c’est Ousmane Dieng la promesse française la plus attendue, âgé de 19 ans et évoluant en Australie, Ousmane Dieng est un ailier fluide qui a la taille pour jouer au poste 4 si besoin. Ousmane Dieng devrait être drafté dans les 20 premiers joueurs.

Derrière Ousmane Dieng, on retrouve Hugo Besson, évoluant également en Australie dans le même club que Ousmane Dieng les New Zealand Breakers. Hugo Besson avait été impressionnant lors de la Draft Combine (c’est des entretiens entre joueurs et équipes, basé sur des tests physiques et mental) mais aussi au cours de la saison dernière le joueur français avait accumulé en moyenne 13,9 points, 4 rebonds et 2,3 passes décisives. Il est prévu que Hugo Besson soit drafté peu après la 30ème position.

Tout comme Hugo Besson, Moussa Diabaté a également été excellent lors de la Draft Combine. Évoluant au poste d’ailier fort au sein des Michigans Wolverines en NCAA, Diabaté a inscrit cette saison en moyenne 9 points, 6 rebonds et 0,8 passe décisive.

Et finalement, le dernier inscrit pour la draft 2022, le joueur du Paris Basket, Ismaël Kamagate. Lors de la saison dernière Kamagate a été élu meilleur défenseur du championnat à seulement 21 ans. Grand pivot de 2m11, c’était 11,3 points, 6,3 rebonds et 0,7 passe décisive en moyenne lors de la saison dernière.

Voici les 4 promesses Française de cette draft 2022, maintenant, il reste à savoir lequel pourra être performant en NBA, lequel pourra gagner des titres comme Tony Parker ou bien lequel pourra s’installer comme patron de la défense tel Rudy Gobert. Rendez-vous donc jeudi 23 juin pour savoir où seront drafté les Français.

Retrouvez 100% de l’actu basket sur notre page Facebook

Mathias Villarroel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball