Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Et de 7 pour les Kings !

Les Kings l’ont emporté 113-109 sur le parquet des Grizzlies qui se sont beaucoup trop reposés sur leur meneur star.

Les Grizzlies toujours privés de Desmond Bane, accueillent les Kings qui restent sur une série de six victoires d’affilée. Un duel de meneurs entre le joueur de la semaine à l’Ouest, De’Aaron Fox, et le All-Star Ja Morant s’annonce. Près de 26 points de moyenne et 7 passes pour l’un, 29 points de moyenne et le même nombre de passes pour l’autre.

Les 5 de départ :

Memphis Grizzlies : Ja Morant, John Konchar, Dillon Brooks, Jaren Jackson Jr, Steven Adams

Sacramento Kings : De’Aaron Fox, Kevin Huerter, Harrison Barnes, Keegan Murray, Domantas Sabonis

Les Grizzlies ne distancent pas les Kings dans le 1er quart temps.

Les Grizzlies prennent les devants dès le début de match, ils empêchent les Kings de marquer pendant les deux premières minutes. Et c’est Harrison Barnes qui lance Sacramento grâce à un trois points, puis Kevin Huerter y va du sien pour recoller au score. Memphis joue vite mais ne creuse pas l’écart, Sacramento reste à une possession et fait attention à ne pas laisser trop de forces à courir après le score. 31-28 après douze minutes de jeu.

Des Kings combattants dans le 2e quart temps.

De’Aaron Fox, discret dans le 1er quart temps, décide de faire le show, il joue le mismatch avec Jaren Jackson Jr ; gros step-back du parking, ficelle. JJJ ne peur rien faire et les Kings passent devant. Fox est partout en début de 2e quart temps, il mène le jeu à la perfection et délivre trois caviars de suite pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Seul problème, les Grizzlies ne baissent pas les bras et s’accrochent au score. Alors que Fox se repose sur le banc, Sacramento n’y arrive plus, des trous en défense permettent aux Grizzlies de passer devant et de prendre sept points d’avance à six minutes de la mi-temps. Cette avance s’évapore grâce aux trois points de Huerter. Et, à la suite d’un run de 10-2, les Kings reprennent l’avantage, 59-64 à la pause.

Les Kings sortent mieux des vestiaires.

À l’image de la première mi-temps, les deux équipes restent au coude à coude dans le 3e quart temps. Déjà six minutes jouées et Fox nous éclabousse une nouvelle fois de son talent, il cross Brooks puis prend le trois points derrière, encore ficelle.

Cela donne des idées à Kevin Huerter qui plante son 4e tir du parking et donne sept longueurs d’avance aux siens. Ja Morant et les Grizzlies tentent tant bien que mal de réduire l’écart, mais ils se précipitent dans le jeu et perdent des ballons. Après un nouveau tir derrière l’arc de Fox sur la tête du pauvre Dillon Brooks, les Kings finissent le 3e quart temps avec douze points d’avance, 76-88.

Les Grizzlies se réveillent trop tard.

Après quatre minutes de jeu, Tyus Jones plante un trois points qui redonne espoir à tout le Tennessee. Huit points de retard pour les Grizzlies mais encore huit minutes à jouer, tout est possible. Mais les Kings ne sont pas du même avis et comptent bien prolonger leur série de victoires, 6-0 en deux minutes grâce à Harrison Barnes. Memphis n’a pas fini de surprendre, Ja Morant, survolté, ramène son équipe à cinq points. Le chrono affiche 1’40’’ restante. Et une minute plus tard, De’Aaron Fox, qui fait pourtant un match sans fautes jusque là, perd un ballon important et Ja Morant conclut en contre-attaque. 105-108 à 23 secondes du terme, la balle est aux Kings. Les Grizzlies font faute mais les Kings ne tremblent pas sur la ligne des lancers francs, Sacramento s’impose à Memphis et poursuit sa série de victoires. Score final : 109-113.

Le bilan du match.

Ja Morant (34 points, 7 rebonds, 6 passes) a encore été haut dessus du lot cette nuit, Jaren Jackson Jr (22 points, 5 contres) l’a bien accompagné, mais le reste de l’équipe n’a pas eu un assez bon impact pour remporter ce match. 10 victoires et 8e défaite pour Memphis, qui dégringole au classement, 9e à l’Est. Mais rien d’inquiétant au vu de l’homogénéité du classement.

Pour les Kings, De’Aaron Fox (32 points, 8 rebonds, 6 passes) montre qu’il mérite son titre de joueur de la semaine dernière, et ce n’est pas Domantas Sabonis (9 points, 13 rebonds, 8 passes) qu’il l’a accompagné au scoring cette nuit. C’est Harrison Barnes (26 points, 4/8 à trois points) et Kevin Huerter (18 points, 4/7 à trois points) qui ont suppléé Fox lorqu’il n’était pas sur le terrain. 7e victoire de suite pour Sacramento, 10e victoire au global pour 6 défaites. Alors que personne ne pensait voir les Kings bien se placer à l’Ouest, ils viennent contredire les pronostics en grimpant à la 3e place de leur conférence.

À lire aussi :

Enzo Lusson

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports