Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA Finals – Boston reprend l’avantage face à Golden State

Hier soir a eu lieu le Game 3 des NBA Finals 2022, ce dernier était primordial pour les deux équipes qui étaient à égalité (1-1) avant le match. Pour leur premier match à domicile dans cette série au TD Garden, les Boston Celtics ont largement battu les Golden State Warriors sur le score de 116 à 100.

Le premier quart temps tourne à l’avantage des C’s qui prennent 11 points d’avance sur les Warriors. Le deuxième quart-temps est plus disputé mais Boston le remporte 35 à 35. Le score à la mi-temps est donc de 68 à 56 pour les Celtics. Comme à leur habitude, les Warriors remportent le 3e quart temps 33-25 mais s’effondrent avec seulement 11 points inscrit lors du 4e quart, pour 23 points chez les Celtics. Malgré la défaite, Stephen Curry termine meilleur marqueur du match avec 31 points, 4 rebonds et 2 passes décisives.

Le duo Brown-Tatum a très bien marché sur cette rencontre et c’est principalement leur performance qui a permis de remporter ce match. Les deux hommes ont respectivement terminé le match avec 27 et 26 points. Cinq joueurs de Boston ont marqué au moins 10 points et les 24 points de Marcus Smart ont permis de sceller la rencontre. Du coté des Warriors, le Splash Bro Klay Thompson a mis 25 points, Andrew Wiggins a mis 18 points et Jordan Poole est en dessous de son niveau habituel avec seulement 10 points.

Les guerriers de la baie vont devoir se ressaisir dans le Game 4 pour revenir à égalité dans ces finales, sinon ils se retrouveront menés 3 à 1, et une seule équipe à réussi à revenir et à gagner les Finales après avoir été menés 3 à 1. Il s’agit bien entendu des Cavs de Lebron James en 2016, face à ces mêmes Golden State Warriors.

Arnaud Baudru

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball