Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA : Flash de la nuit du 02/02/21

Dallas Mavericks – Phoenix Suns (108-109):

Les Mavs commencent sérieusement à nous inquiéter. Après avoir déjà perdu face à Phoenix il y a 2 jours, les Mavs avaient ce soir l’occasion de se racheter. Mais pour la sixième fois consécutive, l’équipe de Luka Doncic a encore perdu, d’une façon cruelle cette fois-ci. C’est en effet sur un tir à trois points, à 1 seconde de la fin, de Devin Booker – auteur de 15 de ses 24 points dans l’ultime période – que les Mavs ont posé les armes (108-109) !

Si le slovène de Dallas, Luka Doncic, a fait (encore une fois) un gros match (25 pts, 5 rbds, 8 passes), Chris Paul, comme au match précédent, a fait vivre un enfer au jeune prodige, avec 34 points, 9 rebonds et 9 passes pour le meneur All-Star pas loin du triple-double.

New Orleans Pelicans – Sacramento Kings (118-109):

Les Kings auront attendu le dernier quart-temps pour commencer à jouer leur jeu. Pendant les trois premiers quarts, les Pelicans avaient pris les commandes du match sans forcer, surtout après l’expulsion de Marvin Bagley III au retour des vestiaires pour avoir reçu deux fautes techniques.
Mais De’Aaron Fox, comme contre Miami il y a quelques jours, a porté ses coéquipiers dans le dernier acte. Il a marché sur l’équipe de Brandon Ingram durant le quatrième quart (31-15). Le meneur de jeu passe 17 points de suite en sept minutes et Sacramento remonte 10 points de retard avec un 16-3 pour s’imposer.

Portland Trail Blazers – Milwaukee Bucks (126-114):

Après deux défaites consécutives, Milwaukee renoue enfin avec la victoire. Dans la nuit de lundi à mardi, les Bucks ont disposé des Portland Trail Blazers (134-106). Jrue Holiday meilleur marqueur de son équipe face à Portland, avec 22 points, 7 rebonds ainsi que 6 passes à été important des deux côtés du terrain puisqu’il a aussi bien muselé Damian Lillard qui n’inscrit que 18 points, lui qui était pourtant en forme en ce moment. Il ne termine toutefois pas meilleur marqueur de la rencontre. En effet, cet honneur revient à Nassir Little. Malgré ses 30 points et ses 6 rebonds le blazer n’a pas réussi à empêcher la défaite des siens. Les Trail Blazers pointent désormais à la neuvième place du classement de la conférence Ouest.

Oklahoma City Thunder – Houston Rockets (106-136):

Les Rockets n’ont eu besoin que d’un quart-temps pour battre le Thunder. Et quelle magnifique manière pour battre l’équipe de Théo Maledon ! 48 points marqués dont 11 paniers à 3-pts (record NBA égalé). C’est John Wall, avec six points, qui a lancé Houston et son 17-0 pour déjà faire l’écart.
Le superbe trio Eric Gordon – Christian Wood – John Wall a inscrit 30 points au premier quart-temps et le Thunder a encaissé un superbe 11/14 à 3-pts en douze minutes. Sonnée et toujours en délicatesse avec sa défense, la franchise d’Oklahoma City ne reviendra jamais dans le match.

Romain SMOUTS

A lire aussi :

Basket / NBA : Plus de peur que de mal pour Marcus Smart!

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball