Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Indiana s’en sort face à Orlando

Bienvenue au Amway Center pour assister à la rencontre entre les Pacers et le Magic.

Orlando prend l’avantage au tableau d’affichage dès les premiers instants mais Indiana ne tarde pas à revenir et à prendre le lead. Seulement, le Magic ne se laisse pas faire, les égalités s’enchainent, aucune des deux franchises ne parvient à prendre le dessus sur le match. S’en suit, deux changements de lead puis une nouvelle égalité. Indiana parvient à prendre le contrôle de la rencontre pendant plusieurs minutes mais à 3 secondes de la fin du premier quart temps, les deux équipes se retrouvent sur un score de parité, 30 partout. C’est le trois points de Justin Holiday qui permet aux Pacers de remporter ces 12 premières minutes sur le score de 33-30.

Dès le début du deuxième quart temps, Indiana tente de creuser un écart confortable mais sans succès puisque le Magic arrive à reprendre le contrôle du match avant que les Pacers ne repassent finalement devant. Les efforts des hommes de Nate Bjorkgren paient puisqu’ils parviennent à creuser une avance confortable rapidement. Orlando semble submergé et n’arrive plus à suivre le rythme imposé par leur adversaire. Indiana continue de faire augmenter son avantage, les Pacers prennent le large au tableau d’affichage. Score à la pause : 64-51 Indiana.

Les premiers instants du troisième quart temps commencent bien pour les Pacers qui font encore grimper l’écart avec le Magic. Seulement, cela est de courte durée puisque Orlando fait fondre l’avance d’Indiana et arrive à se retrouver à une possession d’écart de Domantas Sabonis et de ses coéquipiers, 78-76 Pacers alors qu’il ne reste qu’une minute dans le quart temps. Indiana termine finalement en tête ce troisième quart temps sur le score de 83-78.

Les Pacers déroulent à nouveau leur jeu au début du dernier quart, ce qu’il leurs permet de creuser un bel écart. Cependant, Orlando ne démérite pas et essaye de revenir dans le match. Alors qu’il ne reste que 54 secondes dans la rencontre, les hommes de Steve Clifford se retrouvent à deux possessions d’écart de leur adversaire mais les Pacers gèrent parfaitement leur fin de rencontre et prennent la victoire. Score final : 111-106 Indiana.

Aaron Holiday (20 pts, 2 rbs, 3 ast, 1 stl, 1 blk) et Doug McDermott (19 pts, 6 rbs, 1 stl) tous deux en sortie de banc, ont joué juste et ont largement contribué à cette victoire des Pacers à l’extérieur. Du côté du Magic, James Ennis III (14 pts, 5 rbs, 4 ast, 1 stl) et le sixième homme Terrence Ross (24 pts, 4 rbs, 1 ast, 1 blk) se sont battus jusqu’au bout mais n’ont pas pu sauver leur équipe de la défaite.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball