Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Ja Morant bientôt sur les parquets

Mis à l’écart par les Grizzlies depuis l’épisode de la vidéo Instagram dans lequel il s’est montré avec une arme dans un bar du Colorado, Ja Morant devait attendre la sanction de la NBA pour avoir plus de visibilité concernant un potentiel retour : elle vient tout juste de tomber.

8 matchs de suspension, sans salaire.

Voilà ce qu’a décidé d’infliger la Ligue à la superstar des Grizzlies pour “comportement allant au détriment de la ligue”. La nouvelle a été balancée ce mercredi soir par Adrian Wojnarowski (ESPN), qui avait également annoncée quelques minutes plus tôt que Morant et Adam Silver s’etaient rencontrés à New York aujourd’hui pour discuter de son comportement récent.

Si l’on en croit les résultats de l’enquête menée par la NBA ces derniers jours :

  • L’arme qu’on voit dans la vidéo n’est pas celle de Ja, ou en tout cas il n’y a pas suffisamment d’éléments pour affirmer avec certitude qu’il appartient à Morant, que le joueur l’a amené lui-même en boîte de nuit, et qu’il s’est affiché avec pendant une période prolongée ;
  • Ja Morant n’était pas en possession de l’arme en question pendant qu’il voyageait avec son équipe et se trouvait dans des infrastructures NBA.

Ja Morant évite donc une suspension à rallonge, certains mentionnant ces derniers jours la possibilité qu’il prenne 50 matchs par la NBA comme Gilbert Arenas à l’époque.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball