Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – John Wall se dévoile

Dans un article publié par The Players’ Tribune, le quintuple all-star se dévoile.

John Wall a été victime de plusieurs blessures graves au cours de sa carrière. Le meneur de jeu des Clippers explique dans cet article qu’il a failli subir une amputation au pied en 2018. La cause : une mauvaise infection à la suite de sa rupture du tendon d’Achille. John Wall a très mal vécu sa blessure puisqu’il dit “Pour moi, tout est arrivé si vite. En l’espace de 3 ans, je suis passé du toit du monde à perdre presque tout ce qui a toujours compté pour moi.”

Un an après sa blessure, John Wall perd son meilleur ami ainsi que sa mère d’un cancer du sein. A ce moment, il pense au pire : “J’étais si proche de m’enlever la vie.” Il explique que Bradley Beal est un soutien fort pour lui lors de cette période : “Il a été là pour moi durant les moments les plus durs de ma vie.”

John Wall est clair, 6 mots ont changés sa vie ! “Yo! I need some f***ing help!” Il sort enfin du silence en se dévoilant à un membre de son cercle proche. Petit à petit, sa mentalité change, il passe de “n’avoir besoin de l’aide de personne” à “le jour arrive où tu ne peux pas faire tout tout seul. Tu dois être assez fort pour demander de l’aide.” John Wall décide alors pour la première fois d’aller voir un thérapeute. Il retrouve enfin la paix avec lui-même.

Aujourd’hui, sa motivation est basée sur ses deux garçons. Sur le plan sportif, John Wall a un nouveau défi, il a signé un contrat de 13 millions de $ sur deux ans chez les Los Angeles Clippers avec un seul but en tête : LA BAGUE ! Il sera plutôt bien accompagné avec sur les ailes les superstars Kawhi Leonard et Paul George. Ce qui est sûr c’est qu’avec ces 3 revanchards, les défenses adverses ont dû soucis à se faire…

Retrouvez toute l’Itw The Players’ Tribune : I’m Still Here | By John Wall (theplayerstribune.com)

Léo Maniouloux

A lire aussi :

Basket/NBA – Le retour des joueurs de 18 ans à la Draft ? – Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball