Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Jordan Poole prolonge avec les Warriors

Les Golden State Warriors prolongent Jordan Poole avec un contrat de 140 millions de dollars sur 4 ans !

L’arrière va désormais toucher la somme astronomique de 35 millions de dollars par an. Mérité ? Oui, Jordan Poole sort d’une très bonne saison avec les Warriors : 18,5 points de moyenne sur 76 matchs. Plus important encore, sur ses 3 saisons depuis son entrée dans la ligue, ses statistiques sont en constante bonification. Ses pourcentages aux tirs (lancers-francs, 3 points…), son taux de points, de passes décisives, de rebonds ou encore d’interceptions par match sont en augmentation chaque année. Les Warriors misent donc sur la grosse marge d’amélioration du joueur dans le futur. Rappelons qu’il n’a que 23 ans !

Avec ce contrat, certains diront que les Warriors ont surpayé Jordan Poole mais la hausse des salaires en NBA l’explique, ces salaires à 9 chiffres ne choquent plus.

La prolongation de Draymond Green s’éloigne… Les Warriors n’ont plus l’argent pour cette prolongation qui a donc été déboursé pour le contrat de Jordan Poole. De plus les récents évènements concernant Draymond ne penchent pas en sa faveur. L’altercation Jordan Poole – Draymond Green a sans doute confirmé le choix de la direction de Golden State. Une chose est sûre, Jordan Poole est un Warriors pour 4 ans de plus ! A lui de prouver que la franchise de la baie de San Francisco a fait le bon choix en le prolongeant.

Léo Maniouloux

A lire aussi :

Basket/NBA – Draymond Green ne sera pas suspendu après son coup de sang – Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball