Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Kyrie Irving apporte son soutien à Morant

Il y a près de trois semaines, la NBA a été secouée par la découverte d’une vidéo de Ja Morant, meneur des Grizzlies, s’amusant avec une arme dans un strip-club. Parmi les rares joueurs à prendre sa défense, Kyrie Irving, meneur des Mavericks, avait exprimé son soutien lors d’un Live Instagram le 10 mars dernier.

Un soutien inébranlable face à l’adversité

Kyrie Irving, habitué aux polémiques extra sportives, a rappelé que les célébrités étaient soumises à des règles différentes et a plaidé pour l’empathie envers Morant : « Il n’est pas la première personne à avoir été confrontée à des circonstances de la vie réelle. Il n’est pas le seul. Et il ne sera pas le seul. Nous faisons tous des erreurs. »

Lundi soir, sur le parquet, Irving a pris Ja Morant dans ses bras pour lui prodiguer quelques mots d’encouragement.

Les médias et le tribunal de l’opinion publique

Pour Kyrie Irving, les médias et l’opinion publique ont tendance à juger sévèrement les faits et gestes des sportifs de haut niveau. « Je ne veux pas laisser entendre quoi que ce soit sur chacun des journalistes, mais c’est simplement comme ça que je vois les choses de mon point de vue, à savoir qu’il y a eu une avalanche de jugements sur Ja. »

Morant, le nouvel Irving ?

Ja Morant, qui est devenu l’un des visages de la NBA, pourrait être considéré comme le Kyrie Irving de la nouvelle génération. Irving insiste sur l’importance de la résilience et de la croissance personnelle face aux critiques : « Pour Morant, le choc initial a été de faire face à l’opinion publique et à tout le battage médiatique qui en découle, mais aussi à l’émotion d’un véritable être humain. »

Un souhait de réussite et de bien-être

Kyrie Irving a exprimé ses vœux de réussite et de bien-être à Ja Morant et sa famille : « J’étais heureux de le voir sur le terrain aujourd’hui. Et je veux juste qu’il s’en sorte. Il a une longue carrière devant lui. Je pense que personne ne devrait contrôler autre chose que soi-même. »

Andy CAZAL 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports