Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/NBA – La classe 2022 du Hall of Fame annoncée, voici les anciens joueurs

Chaque année se déroule la plus grande cérémonie du basket-ball : le Hall of Fame. Il s’agit du Panthéon, là où sont intronisés les plus grands joueurs, entraîneurs, arbitres de la balle orange. La classe de 2022 vous a été dévoilée et nous allons commencer par évoquer les anciens joueurs…

Tim Hardaway : Il fait partie du trio Run TMC du début des années 90. Hardaway a notamment durant sa carrière, été sélectionné à cinq reprises au All-Star Game et faisait partie de la All-NBA First Team de 1997 quand il jouait au Heat de Miami. Il sera présenté évidemment par ses deux compagnons du Run TMC (Mitch Richmond et Chris Mullin), mais aussi par Isiah Thomas, Yolanda Griffith et Nate Archibald.

Image

Manu Ginobili : C’est la suite logique de l’intronisation de Tim Duncan. Lui aussi faisait partie d’un grand trio, mais il s’agit ici du trio le plus victorieux de tous les temps. Un trio évidemment formé avec Tony Parker, qui devrait suivre dans quelques années. Son palmarès est long comme le bras : 4 fois champion NBA, 2 sélections All-Star, un trophée de Sixième Homme de l’année en 2008, sans oublier évidemment sa médaille d’or aux JO d’Athènes en 2004 avec sa sélection de l’Argentine. A noter qu’il avait aussi terminé MVP du tournoi. Bref, c’est une carrière de 16 ans en NBA avec la même franchise, un exemple de fidélité ! Il sera présenté par son ancien coéquipier Tim Duncan.

Image

Lou Hudson : On a affaire ici à un joueur qui aura marqué la NBA des années 70. Ce joueur pouvait se vanter d’avoir été drafté non seulement à la Draft NBA mais aussi à la Draft NFL, ça place le monsieur ! Il aura fait les beaux jours des Atlanta Hawks, et ira finir sa carrière aux Lakers. Il comptabilise 6 sélections au All-Star Game et son numéro 23 a été retiré par les Hawks. “Sweet Lou” était aussi un remarquable homme en dehors des terrains. Il sera présenté par Spencer Haywood et Jamaal Wilkes. Hudson ne sera présent, puisqu’il est décédé en 2014.

Image

Radivoj Korac : La NBA s’est intéressé ici à un joueur du vieux continent. Korac n’aura pas joué une minute sur un parquet NBA. Cependant, la grande ligue a décidé de lui rendre hommage. Car même s’il n’a jamais joué en NBA, Korac était loin d’être un manche. En effet, “Zucko” possède quatre championnats de Yougoslavie, deux coupes de Yougoslavie, sept fois meilleur marqueur du championnat yougoslave. Et avec sa sélection, c’est 147 sélections, une médaille d’argent aux JO de 1968, et deux titres de meilleur marqueur des JO. Sa mort restera une des plus tristes du basket-ball. En effet, il est décédé à seulement 30 ans, le 2 juin 1969. Il sera présenté par Spencer Haywood une nouvelle fois.

Image

Radivoj Korac clôture donc la liste des anciens joueurs à faire partie du Hall of Fame. Une liste donc complétée par Tim Hardaway, Manu Ginobili et Lou Hudson.

Nathan Brillon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket