Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/NBA – La classe du Hall of Fame 2022 annoncée, voici les anciennes joueuses

Après vous avoir présenté les anciens joueurs, voici les anciennes joueuses qui ont marqué le basket-ball de leur empreinte…

Lindsay Whalen : Voici un grande joueuse de WNBA du début des années 2010. Whalen, c’est 15 saisons en WNBA en plus de ses 9 ans en professionnel, en Europe et en université. Whalen possède quatre titres WNBA avec les Lynx du Minnesota et deux médailles d’or olympiques en 2012 et 2016. Du côté des distinctions personnelles, elle compile cinq sélections au All-Star Game et son numéro 13 est retiré en 2019. Elle sera présentée par Dawn Staley et Charles Barkley.

Image

Swin Cash : Encore un monument de la WNBA, mais cette fois-ci des années 2000. Elle a disputé 16 saisons en WNBA, en passant par 5 équipes différentes. Elle possède trois titres de championne WNBA, en 2003 et 2006 avec les Shock de Detroit, et le dernier en 2010 avec le Seattle Storm. Elle a aussi à son palmarès deux médailles olympiques en 2004 et 2012. Côté personnel, c’est quatre sélections au All-Star Game, dont deux fois avec le titre de MVP, en 2009 et 2011. Elle sera présentée par Tamika Catchings, Teresa Weatherspoon, Tina Thompson, Isiah Thomas et Geno Auriemma.

Image

Lindsay Whalen et Swin Cash sont donc les deux joueuses à être intronisées au Hall of Fame, signe de leur impact sur le basket-ball.

Nathan Brillon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket