Nous suivre sur

Articles

Basket/NBA – La défaite des Bulls face aux Sixers

C’est au Wells Fargo Center que nous allons assister à cette rencontre entre Philadelphie et Chicago.

Philadelphie commence bien le match mais Chicago ne se tient pas loin derrière. Les Sixers parviennent à prendre un léger avantage au score mais les Bulls ne se laissent pas faire et reviennent dans la partie à chaque fois que Philly prend de l’avance au tableau d’affichage. Score à la fin des 12 premières minutes : 30-32 Sixers. Le deuxième quart temps commence fort puisque les deux franchises enchainent les scores de parité et s’en suit plusieurs changements de lead. C’est finalement Philadelphie qui s’en sort le mieux en reprenant une légère avance au score en fin de quart temps. Score à la pause : 53-58 Sixers.

Philly arrive à garder les Bulls à distance au début du troisième quart temps tandis que ces derniers sont bien motivés à reprendre le contrôle de la rencontre. Ce schéma se met en place jusqu’à la fin du quart temps : les Sixers conservent leur avance et les Bulls tentent de repasser devant. Score à la fin du troisième quart temps : 79-85 Philadelphie. Chicago réussit à prendre le match en main au début du dernier quart temps mais cela est de courte durée puisque les hommes de Doc Rivers reprennent le lead. Chicago essaye tant bien que mal de trouver la solution pour remporter ce match mais rien n’y fait, les Sixers reprennent un léger avantage et termine cette rencontre en vainqueurs. Score final : 105-112 Philly.

Enorme performance de la part de Joël Embiid (50 pts, 17 rbs, 5 ast, 2 stl, 4 blk) avec un excellent 17/26 au shoot soit 65,4% de réussite. Tobias Harris (22 pts, 12 rbs, 7 ast) a également été très bon. Ces deux performances ont permis à Philly (20-10) de s’imposer à domicile. Du côté des Bulls(12-16), Zach LaVine (30 pts, 5 rbs, 5 ast, 2 stl, 1 blk) et Wendell Carter Jr (15 pts, 4 rbs, 1 ast) n’ont pas pu sauver leur équipe de la défaite.

Maxime Fuger

A lire aussi :

Crédit photo : @nba

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles