Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – La détermination des Celtics face aux Clippers

C’est au sein du Staples Center de Los Angeles que se déroule cette rencontre entre les Celtics et les Clippers.

Une première mi-temps bien gérée par Los Angeles

Le match commence très fort pour les californiens qui mènent déjà de +11 après 4 minutes de jeu dans le premier quart. 4-15 Clippers. Los Angeles maintient son avance pendant près de 4 minutes avant que les C’s commencent à recoller au score. 16-20 Clipps alors qu’il reste 3min57 dans le premier quart temps. Seulement, Kawhi Leonard et ses coéquipiers n’approuvent pas vraiment la remontée des Celtics et vont recreuser l’écart assez vite. Boston n’arrive pas à revenir dans le match avant la fin du premier quart temps qui se termine sur le score de 21-33 en faveur des Clippers.

Boston essaye de se rapprocher de Los Angeles au tableau d’affichage dans le début de deuxième quart temps. De leur côté, les Clippers trouvent des solutions pour garder les C’s à distance. Le score est de 23-35 après le panier de d’Ivica Zubac. Il reste alors 10min19 de jeu avant la pause. Les Celtics ne se démontent pas et vont revenir à 6 longueurs à 6min40 de la mi-temps. 37-43 Clippers. Les hommes de Tyronn Lue ne sont pas effrayés de cette réaction de Boston puisqu’ils vont reprendre le large au score et Jayson Tatum et ses coéquipiers ont du mal à suivre le rythme. Score à la pause : 51-62 Los Angeles.

La remontada des C’s en deuxième mi-temps

Boston sort du vestiaire le couteau entre les dents. Les Clippers n’arrivent plus à s’envoler au score en ce début de troisième quart temps. Les hommes de Brad Stevens parviennent à revenir à 5 points de leur adversaire après le tir primé de Kemba Walker. 59-64 Clippers après 2min45 de jeu dans ce troisième quart temps. Finalement Los Angeles creuse à nouveau un écart confortable, 61-71 à 7min34 du début du dernier quart temps, mais cela est de courte durée.

Trois minutes plus tard, les Celtics sont au contrôle du match grâce au tir longue distance de Grant Williams. 74-73 Celtics. Dans la foulée, le lead va changer en faveur des Clipps mais va être vite reprit par Boston suivi d’une égalité, 79 partout. Par la suite, c’est donc au tour des C’s de creuser l’écart au score en toute fin de quart temps même si LA peut largement revenir dans la rencontre. Score à la fin du troisième quart temps : 89-82 Celtics.

Boston à du mal à maintenir son avance sur son adversaire car les Clippers sont assez vite de retour dans la partie. 96-94 Celtics après 3min15 de jeu dans le dernier quart temps. Pendant les minutes qui suivent Los Angeles n’arrive pourtant pas à passer devant, les C’s résistent bien. Tout est à refaire lorsque l’horloge indique qu’il ne reste que 5min29 à jouer dans le match car Marcus Morris trouve la mire à trois points. Egalité : 102 partout. Une minute plus tard, nouvelle égalité 104 partout.

On ne sait absolument pas qui va remporter ce match car les égalités s’enchainent : 106 partout à 3min54 du buzzer final, 108 partout 1min30 plus tard. Les Celtics semblent sortir victorieux de ce combat acharné avant de se faire repasser devant par les Clipps, 111-112 alors qu’il reste 46 secondes de jeu. Boston ne lâche pas et reprend les commandes du match dans les toutes dernières secondes. Les Celtics parviennent à se séparer un peu des Clippers au score et vont réussir à décrocher leur douzième succès de la saison. Score final : 119-115 C’s.

Jayson Tatum (34 pts, 7 rbs, 2 ast, 4 stl) et Kemba Walker (24 pts, 4 ast) ont vu leurs efforts payer pour remonter dans cette rencontre et décrocher la victoire pour Boston (12-9) alors que Jaylen Brown est resté sur le banc. Du côté des Clippers (17-7), Kawhi Leonard (28 pts, 11 rbs, 5 ast) et Lou Williams (18 pts, 2 rbs, 6 ast) ont pourtant réalisé une bonne première mi-temps, ça n’a pas été suffisant pour éviter une défaite à domicile.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

Basket/NBA – Flash 2

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball