Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – La loterie, c’est dans moins d’une semaine !

Le moment crucial pour les équipes en reconstruction approche. C’est dans moins une semaine que la chance va sourire à certaines équipes. Dans le sens inverse, d’autres équipes auront malheureusement moins de chance. Petite mise en bouche de cet évènement tant attendu.

Les équipes qui ont terminé en bas de tableau cette année vont se faire plaisir dans la nuit de mardi à mercredi. Ce sera le jour de la draft ! Quelle équipe aura le premier choix ? Quelle équipe aura eu le plus de chance ? De malchance ?

Cette draft s’annonce à suspense. En effet, chaque année, un prospect se démarque des autres et le suspense quant au premier choix est presque nul. Mais cette année, ce sera différent. Il n’y a pas de joueur certain d’être selectionné en première position, même si la majeure partie des connaisseurs se dirigent vers Chet Holmgren, le géant de Gonzaga. Mais ce n’est pas une majorité. Par exemple, NBADraft.net ne voit une sélection d’Holmgren qu’en quatrième position ! C’est donc l’incertitude.

La sélection se fera sûrement avec le besoin des franchises. Detroit n’a par exemple pas nécessairement besoin de Jaden Ivey, la franchise du Michigan possède déjà aux postes extérieurs Cade Cunningham et Killian Hayes, deux joueurs en devenir.

A noter que les Rockets, le Magic et les Pistons sont les équipes ayant le plus de chance d’avoir le premier choix. Mais il se peut aussi qu’aucune de ces trois équipes n’obtienne ce choix. En effet, les 14 franchises peuvent décrocher le premier choix, mais plus elles sont basses dans les prévisions, moins elles ont de chances de l’avoir.

Petite anecdote : ce sera 14 choix, mais 13 équipes qui participeront à la loterie, car le Thunder obtient deux choix de loterie ! Le deuxième choix appartenant initialement aux Clippers, échangé lors du trade de Paul George.

Rendez-vous donc dans la nuit de mardi à mercredi pour savoir quelles équipes seront heureuses mais à l’inverse malheureuses voire inquiètes pour leur reconstruction.

Nathan BRILLON

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball