Nous suivre sur

Basketball

Basket / NBA – La nuit des Bleus

Pour cette nuit du 13 mars, faisons un tour d’horizon des performances françaises en NBA. Rudy Gobert et Killian Hayes évoluaient respectivement face aux Hawks et aux Pacers.

Les Wolves affrontaient Atlanta cette nuit et sont largement imposés 136-115 sur le parquer des Hawks. Coach de Utah et de Rudy pendant 8 ans, le premier duel entre Quin Snyder et Gobert était attendu et a tourné à l’avantage du pivot français. Auteur de 14 points, 8 rebonds, 4 passes et 3 contres, Gobert a été décisif pour creuser l’écart entre les deux formations. Ils sont désormais 7è de la Conférence Ouest et s’accrochent pour obtenir une place directement qualificative pour les playoffs.

Les Pistons, qui ne jouent plus rien (à part une augmentation de ses chances pour obtenir le premier pick de la prochaine Draft, Victor Wembanyama), affrontaient les Pacers. Killian Hayes s’est montré déterminant. Peu à son avantage sur son shoot, il termine tout de même en double-double grâce à 10 points et 11 passes. Detroit s’est imposé 117-97 face à des Pacers sans Turner et Haliburton.

Gabriel Carpentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball