Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – la superbe connexion entre Marcus Smart et Jaylen Brown

Si Jayson Tatum prend la lumière chez les Celtics, son absence a permis de mettre en avant un duo très complémentaire, Marcus Smart et Jaylen Brown.

La franchise du Massachusetts n’a pas tremblé pour conserver sa place de leader à l’Est lorsque Jayson Tatum était absent. L’ailier qui tourne cette saison à plus de 30 points, près de 8 rebonds et 5 passes décisives par match attire les louanges du monde de la NBA. Cependant, il y a deux hommes à ne pas oublier.

Avec 7.1 passes décisives par match en moyenne, Marcus Smart est le principal distributeur de la franchise. Tandis que Jaylen Brown réalise la meilleure saison de sa carrière avec plus de 26 points par rencontre pour un pourcentage au tir de 50.7%. De plus, la connexion Smart-Brown est l’une des plus recherchées de la ligue avec 43 passes décisives du meneur pour son coéquipier. Seuls les tandems Haliburton-Hield à Indiana avec 54 passes par partie et le duo Green-Curry qui se trouve à 47 reprises, font mieux dans ce domaine. C’est plus que le duo Smart-Tatum qui lui affiche 39 passes décisives.

Ils ont trouvé un vrai terrain d’entente

La cohésion entre les trois éléments majeurs de Boston est maintenant optimale. Loin des déclarations de début de saison dernière, lorsque Marcus Smart avait allumé ses deux acolytes, leur reprochant de ne pas faire de passes. D’ailleurs, Jaylen Brown assure que les querelles en interne ont permis de faire avancer la franchise dans la bonne direction.

« C’est mon frère. Nous avons connu des hauts et des bas, nous avons connu des bagarres et des prises de tête, toutes sortes de choses. Vous ne voudriez même pas connaître les détails, je vous le promets. Mais au bout du compte, c’est mon frère et j’apprécie qu’il essaie de tirer le meilleur de moi-même », a rappelé JB. « Il fait partie de ceux qui me font toujours savoir que je suis l’un des meilleurs joueurs de la ligue et que je ne dois laisser personne l’oublier. Je l’apprécie d’être un super coéquipier, un très grand soutien ».

A l’heure actuelle, la franchise des Celtics est de loin l’équipe la plus performante et dominante de la NBA. Avec un trio extrêmement complémentaire, les coéquipiers de Jayson Tatum sont aujourd’hui les favoris pour le titre en fin de saison.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball