Nous suivre sur

Articles

Basket/NBA – La victoire de Boston face à Charlotte

Le TD Garden accueille ce soir la rencontre opposant les Celtics aux Hornets.

Les premiers instants du match sont disputés, les deux franchises enchainent un score de parité puis deux changements de lead. Boston trouve par la suite la solution pour se détacher au tableau d’affichage et prend 9 points d’avance après 5 minutes de jeu. Les Hornets essayent de ne pas trop se faire distancer au scoring, ils arrivent à réduire l’écart mais les C’s arrivent finalement à prendre le large et Charlotte a du mal à revenir dans la partie. Score à la fin des 12 premières minutes : 19-39 Celtics.

Charlotte tente de revenir au début du deuxième quart temps mais Boston maintient son intensité de jeu et garde un écart très confortable. Avec l’avance des Celtics ce quart temps est à sens unique mais les Hornets réduisent bien l’écart en fin de quart, à 11 longueurs de leur adversaire à la mi-temps. Score à la pause : 47-58 Celtics.

Les efforts des joueurs de Charlotte vont payer, après 3min30 de jeu dans le troisième quart ils reviennent à une possession d’écart. Seulement, les C’s parviennent à replacer leurs adversaires à distance pendant le reste du quart temps, les hommes de Brad Stevens réagissent bien à la remontée des Hornets. Score à la fin du troisième quart temps : 80-88 Celtics.

Charlotte est déterminé à remporter ce match et recolle au score à nouveau, mais encore une fois Boston trouve la solution pour maintenir les Hornets à distance et arrive même à reprendre une avance confortable. Charlotte ne reviendra plus dans la rencontre et Boston s’empare de la victoire. Score final : 111-120 Celtics.

Jayson Tatum (35 pts, 8 rbs, 8 ast, 1 stl) et Jaylen Brown (38 pts, 7 rbs, 4 ast, 1 blk) ont parfaitement géré la rencontre, en trouvant toujours la solution pour garder leur équipe sur les bons rails. Du côté de Charlotte, Devonte’ Graham (25 pts, 5 rbs, 7 ast, 1 stl, 2 blk) et Miles Bridges (19 pts, 4 rbs, 4 ast, 2 stl, 1 blk) ont tout tenté pour essayer de sauver leur équipe de la défaite.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles