Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA : Le Jazz poursuit sa série de victoire en battant les Clippers

Leader de la conférence ouest, le Utah Jazz a signé contre les Clippers (114-96) une neuvième victoire de rang en NBA. Le Français Rudy Gobert a livré une grande prestation ce mercredi soir, en marquant 23 points et gobant 20 rebonds pour offrir une belle victoire au Jazz, plus que jamais leader de la conférence ouest avec un bilan de 24 succès et cinq défaites depuis le début de la saison. Les Clippers connaissent, eux, un coup d’arrêt après quatre succès de rang.

Bien aidés par un nouveau match complet de Donovan Mitchell (24 points, 7 rebonds et 7 passes), les Jazzmen viennent de battre en une semaine un bon nombre de prétendants au titre. Boston, Milwaukee, le finaliste de la dernière saison Miami et le leader de la conférence Est Philadelphie ont tous subi la loi du Jazz.

Les Clippers, privés mercredi de Paul George, Kawhi Leonard et de Nicolas Batum, ont ressenti l’absence de leurs stars puisqu’aucun joueur de Los Angeles n’a franchi la barre des vingt points. Seul Lou Williams a surnagé avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes. Ce dernier est même parvenu à hisser les Clippers en tête à la mi-temps (51-46), avant une deuxième moitié de match à sens unique (68-45 pour le Jazz).

Romain SMOUTS

A lire aussi :

les Cavs de Cleveland ont perdu sur le score de 129 à 98

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball