Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Le Magic s’impose en prolongation face aux Pelicans

Le Smoothie King Center accueille la rencontre Orlando – New Orleans.

New Orleans démarre bien la rencontre en prenant de l’avance au score dans les premiers instants mais Orlando ne met pas longtemps à prendre le rythme et recolle son adversaire. Les Pelicans parviennent à garder le lead bien que le Magic ne soit vraiment pas loin de s’emparer du contrôle de la rencontre. A 5 secondes de la fin du premier quart temps, Orlando prend le lead. Score à la fin des 12 premières minutes : 27-26 Magic.

Le début du deuxième quart temps suit l’intensité du début de match, les changements de lead ainsi que les égalités s’enchainent. Les Pelicans reprennent quelques longueurs d’avance avant qu’une égalité n’éclate à 36 partout. Par la suite, c’est Orlando qui se retrouve aux manettes du match et qui prend son envol au tableau d’affichage mais New Orleans réduit rapidement l’écart. Score à la pause : 52-45 Orlando.

Les Pelicans se retrouvent très vite à la hauteur du Magic au début du troisième quart temps, 52 partout. Les hommes de Steve Clifford réussissent cependant à reprendre le contrôle de la rencontre et à maintenir New Orleans à quelques longueurs de retard. Les Pelicans n’ont pas dit leur dernier mot et leurs efforts paient car ils prennent le lead à 2 minutes du début du dernier quart. Les hommes de Stan Van Gundy gère bien la fin de ce quart temps. Score à la fin du troisième quart temps : 71-76 New Orleans.

L’intensité du match ne baisse pas au début du dernier quart car il y a à nouveau un changement de lead en faveur du Magic qui prend par la suite une avance confortable. Les Pelicans se battent bien pour revenir au contact mais Orlando gère bien son avantage. Seulement, la détermination des Pels est bien présente et ils reviennent au score mais le lead est directement repris par le Magic. Le suspense est insoutenable dans la dernière minute du temps règlementaire. New Orleans égalise à 101 partout après un trois points de Nickeil Alexander-Walker. Le shoot de la gagne est manqué par le Magic.

Prolongations. Les Pelicans maitrisent le début de ces prolongations mais Orlando revient et passe devant. Les floridiens prennent l’avance nécessaire pour remporter ce match. Score final : 115-110 Magic.

Wendell Carter Jr (21 pts, 12 rbs, 2 ast, 1 blk) et Terrence Ross (19 pts, 2 rbs, 5 ast, 2 stl, 1 blk) ont su se battre jusqu’à la fin pour offrir cette victoire à Orlando. Du côté des Pels, Nickeil Alexander-Walker (31 pts, 8 rbs, 3 ast, 1 stl, 1 blk) et James Johnson (17 pts, 3 rbs, 2 ast, 2 blk) n’ont pas pu sauver leur équipe de cette défaite à domicile.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball