Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Le retour de K.Irving à domicile contre Charlotte Hornets

Toujours en Play-in, Brooklyn mise sur le retour de Kyrie Irving et un Kevin Durant en forme pour chercher une qualification pour les play-offs. Les Hornets sont à une seule victoire des Nets au classement.

Les 5 majeurs :

Nets : Irving, Curry, Brown, Durant, Drummond.

Hornets : Ball, Rozier, Bridges, Washington, Plumlee

Brooklyn a du mal à rentrer dans la partie et laisse les premiers paniers aux Hornets menés par un Lamelo Ball en totale organisation. Après plusieurs minutes de rodage, Durant et les siens vont remonter le score puis passer devant pour finir le 1er quart-temps à 32-26.

Le deuxième quart-temps est rythmé par beaucoup de maladresse au tir pour les joueurs de Brooklyn qui peuvent remercier André Drummond qui vient récuperer plusieurs rebonds offensifs très importants. Cependant l’attaque de Charlotte n’y arrive pas non plus et les Nets prennent le large avec un +15 à 4 minutes de la fin. Lamelo Ball sonne la rebellion et permet aux turquoises de revenir à quelques unités. 56-60 pour les Nets.

Le troisème quart-temps va être le tournant du match. Lamelo Ball et PJ Washington vont punir les Nets à chaque fois, à l’inverse Brooklyn, de moins en moins précis qui va perdre son avance jusqu’a finir en -8. 91-83 pour Charlotte.

Kevin Durant termine sur les rotules en ne sortant pas une seule fois de la seconde mi-temps. Le duo magique Durant-Kyrie n’y arrive pas et finit en 15/48. Lamelo Ball repart avec la victoire en 33pts, 7 rebonds, 9 assists et 3 interceptions à 7/12 à 3pts. Fin du match 119-110 pour les Hornets qui rejoignent les Nets (39-36).

Maxence Viel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball