Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Le retour de Markelle Fultz

Après plus de treize mois d’absence, Markelle Fultz va faire son grand retour Lundi soir contre les Pacers. L’arrière d’Orlando s’était déchiré un ligament du genou gauche il y a un peu plus d’un an.

I’m back !“, s’est-il exclamé plusieurs fois depuis que son retour a été annoncé. Il a aussi confié avec une grande joie, “Je suis simplement chanceux d’être capable d’être là où je suis aujourd’hui après avoir subi une blessure comme celle-ci et d’être capable de me battre et d’être de retour sur le terrain avec mes frères et mes amis. Premièrement, je suis juste privilégié et reconnaissant pour le processus et le parcours que j’ai traversé. Je suis très excité à l’idée d’être sur le terrain avec mes coéquipiers et d’être compétitif“.

Fultz connaît des débuts compliqués en NBA, à cause d’un grave problème à l’épaule, il n’a pu jouer que 33 matchs sur ses deux premières saisons. Il rejoindra ensuite les Magics où il jouera tous les matchs en 2019/2020. Révélation d’Orlando, il signe ensuite un gros contrat avec la franchise mais son genou lâche 15 jours après le début de la saison.

Il revient néanmoins plus en forme que jamais et explique, “Je me sens beaucoup plus fort cette fois-ci. Cette blessure m’a permis de travailler sur beaucoup de choses. Mon corps ne s’est pas senti aussi bien depuis longtemps. Je parle de tout le corps. Je peux sentir mes muscles. Je peux identifier certaines choses dans mon corps. Je pense que c’est probablement ce que j’ai ressenti de mieux en revenant et en étant capable de jouer au basket“.

Il précise aussi qu’il reviendra plus fort et plus agressif, “J’ai travaillé sur tout. Je suis capable d’utiliser ma taille pour prendre le dessus au poste bas. Je suis capable d’aller aux endroits où je suis un tueur, à mi-distance. J’ai travaillé sur les drives avec des contacts, pour aller au cercle, pour aller chercher des lancers-francs. Des trucs comme ça. Jouer comme avant. Prendre mes 3-points après un dribble. Juste un peu de tout“.

Aurélien Dron

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports