Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA : Les Boston Celtics décimés par les blessures

Touchés par de nombreuses blessures dont la dernière en date est celle du pivot Trsitan Thompson, les Celtics se retrouvent démunis pour la présaison de NBA et le training camp.

Alors que le début de la saison de NBA se profile le 22 décembre, c’est l’avalanche de blessure pour les Boston Celtics. Ils ont perdu dans un premier temps leur meneur Kemba Walker, touché au genou. Le joueur est parti pour un long programme de rééducation et de renforcement musculaire qui devrait durer douze semaines et lui faire rater l’intégralité du camp d’entraînement, ainsi que le début de la saison.

Les Celtics devront également faire sans leur jeune arrière Romeo Langford, rookie talentueux mais peu utilisé la saison passée car victime d’une série de blessures (poignet, genou, cheville, adducteurs), et qui sera également absent quatre à cinq mois après une opération d’un poignet.

Dernière victime en date, c’est Tristan Thompson le nouveau pivot en provenance des Cleveland Cavaliers victime d’une élongation des ischio-jambiers.

Brad Stevens, le coach de Boston, a annoncé que Thompson devrait « manquer une part importante du training camp. Il va mieux, effectue un léger travail individuel, mais ne s’entraîne pas avec nous  ». Boston doit entamer sa pré-saison par un match contre Philadelphie dans la semaine à venir.

 

à lire aussi :

Basket/NBA – La Ligue décrète ses nouvelles procédures Covid-19

 

Mathis Faisant

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball