Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Cavs s’imposent à Philadelphie en prolongation

Le Wells Fargo Center accueille la confrontation Cavaliers versus Sixers.

Cleveland est l’équipe qui démarre le mieux la rencontre et maintient son leadership pendant les premières 6 minutes du match. Phila parvient à recoller au score et les deux équipes se retrouvent à un score de parité. Par la suite, les Cavs reprennent leur lead, ils tentent de creuser l’écart au score mais les Sixers ne se laissent pas submerger et ne sont pas loin au score de leur adversaire. Score à la fin des 12 premières minutes : 28-23 Cavs. Les champions 2016 réussissent à prendre le large au tableau d’affichage dès le début du deuxième quart temps et Philadelphie essaye de revenir dans la partie. Les hommes de Doc Rivers réduisent l’écart à 9 points juste avant de rentrer au vestiaire. Score à la pause : 56-47 Cavs.

La combativité des Sixers se fait ressentir car ils parviennent à revenir dans le match. Les Cavs ne se laissent pas impressionner et tiennent bon face à la détermination de Phila. Les deux franchises se retrouvent à égalité à 3min16 du quatrième quart temps et un score de parité éclate également à 6 secondes de la fin du troisième quart mais Cleveland trouve toujours la solution pour rester au contrôle du match et Philly n’a pas pu prendre une seule fois le lead dans ce match. Score à la fin du troisième quart temps : 72-70 Cavs.

Le suspense est présent au début du dernier quart temps car les Sixers réussissent à prendre le lead ce qui provoque une bataille pour le contrôle du match pendant les premières 2min30 du quart. Les Cavs sont à nouveau aux contrôles de la rencontre pendant quelques minutes mais une nouvelle bataille pour le lead du match éclate et les deux franchises enchainent les égalités et les changements de lead. 92 partout à une seconde du buzzer final. Joel Embiid prend un jump shot. Manqué. Prolongation.

Cleveland est plus appliqué dans cette prolongation que les Sixers, les hommes de J.B Bickerstaff remportent le match. Score final : 112-109.

Collin Sexton (28 pts, 5 rbs, 3 ast, 3 stl) et Darius Garland (25 pts, 2 rbs, 9 ast, 2 stl) ont su tenir tête à leur adversaire pour permettre à Cleveland (13-21) de signer leur 13ème succès cette saison. Du côté de Philadelphie (22-12), Joel Embiid (42 pts, 13 rbs, 6 ast, 1 stl, 2 blk, 13/22 au shoot, 59,1% de réussite, 2/3 3pts) et Ben Simmons (24 pts, 7 rbs, 8 ast, 1 stl, 11/17 au shoot, 64,7% de réussite) se sont bien battus mais cela n’a pas été suffisant.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball