Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Les Celtics victorieux en prolongation face aux Timberwolves

Le TD Garden accueille ce soir la rencontre Minnesota versus Boston.

Le début du match est extrêmement serré, les égalités s’enchainent dès les premiers instants, les changements de lead également, aucune des deux équipes n’est maitre de la partie. Ce sont finalement les Timberwolves qui arrivent à se séparer au score de leurs adversaires à un peu plus de la moitié du premier quart temps. Par la suite, les Celtics se retrouvent totalement submergés par l’attaque de Minnesota. Les Wolves prennent le large au score et les C’s ne suivent plus le rythme. Score à la fin des 12 premières minutes : 39-25 Minnesota.

Le deuxième quart temps est à sens unique puisque les hommes de Chris Finch profitent de leur avance, cependant Boston tente de réduire l’écart surtout grâce à Jayson Tatum qui est à 18 points à la mi-temps. Les Celtics reviennent à 9 points de retard en rentrant au vestiaire. Score à la pause : 66-57 Wolves.

Minnesota déroule son jeu au début du troisième quart temps et reprend le large au tableau d’affichage. Cela ne dure que pour la première moitié du quart temps, lors de la deuxième moitié, les Celtics entament une remontée. Cette dernière n’est pas aisée puisque Minnesota donne tout pour conserver son avance. Malgré ça, les C’s parviennent à se retrouver à deux points de retard à 1min26 du début du dernier quart, grâce aux lancers francs réussis de Tatum qui en est désormais à 35 points. Les Wolves reprennent quelques longueurs d’avance en toute fin de quart. Score à la fin du troisième quart temps. 97-92 Minnesota.

La combativité de Boston est toujours présente en ce début de dernier quart temps, comme le montre le score de parité qui éclate après deux minutes passées dans ce quart, 97 partout. Les Wolves reprennent une possession d’avance avant que les Celtics soient à nouveau à égalité avec leur adversaire, 100 partout. Cette fois, c’est Boston qui parvient à prendre une avance confortable, les hommes de Brad Stevens sont à +11 à 3min47 de la fin du match. Minnesota non plus ne s’avoue pas vaincu et va revenir au score à son tour. Alors qu’il reste moins de 10 secondes dans la partie et que les C’s mène 124-121, D’Angelo Russell met un tir longue distance. 124 partout. Tatum tente le shoot au buzzer. Manqué.

Prolongation. Boston prend directement le contrôle dans ces 5 minutes supplémentaires, Minnesota reprend le lead mais les Celtics le récupèrent dans la foulée. Ces derniers parviennent à tenir les Wolves à distance pendant le reste de cette prolongation. Victoire de Boston 136 à 145.

Jayson Tatum (53 pts, 16/25 au tir, 64% de réussite, 6/10 3pts, 60% de réussite, 10 rbs, 4 ast, 1 blk) qui a réalisé un match stratosphérique en battant son record en carrière et Jaylen Brown (26 pts, 9/15 au tir, 60% de réussite, 4/9 3pts, 44,4% de réussite, 5 rbs, 3 ast, 2 stl, 2 blk) ont su garder leur sang-froid et ont proposé un jeu digne des plus grand. Du côté de Minnesota, Karl-Anthony Towns (30 pts, 10/22 au tir, 45,5% de réussite, 4/9 3pts, 44,4% de réussite, 12 rbs, 7 ast, 1 stl) et Anthony Edwards (24 pts, 7/12 au tir, 58,3% de réussite, 5 rbs, 5 ast, 1 stl) ont tout tenté pour sauver leur franchise de la défaite.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports