Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Les Clippers s’offrent des Grizzlies affaiblis

Ce jeudi 30 mars, les Los Angeles Clippers se déplaçaient à Memphis pour y affronter les Grizzlies dans un match important pour les Play-offs pour les Clippers.

Le match se déroule donc à Memphis qui est actuellement 2 ème de la conférence Ouest, déjà qualifié pour les Plays-offs. Ils affrontent alors les Los Angeles Clippers actuellement 5 ème de la conférence Ouest. Memphis joue sans Brandon Clarke qui est malheureusement blessé jusqu’à la fin de saison (blessure au tendon d’Achille), Steven Adams qui est absent depuis quelques semaines, sans Jaren Jackson Jr blessé aussi, tout comme Desmond Bane et Tyus Jones. L’équipe de Memphis est donc bien affaiblie tandis que les Clippers jouent sans 2 de leurs grandes stars qui sont Kawhi Leonard et Paul George tous les deux blessés.

Un avantage dur à obtenir

Avec une bonne entame de match très disputée avec chaque équipe qui a son moment de chaud qui permet d’enchainer des runs, le premier vient des grizzlies qui passe d’être mené 5-0 à mener 18-5. Ensuite c’est autour des Clippers de recoller et réduire l’écart à 18-16. Le reste du quart-temps va être serre car il n’y aura plus de gros écart et de grosse remontée comme celle-la, le quart temps se termine à 29-30 à l’avantage des Memphis Grizzlies. 

Le second quart temps va être sur la lancée de la fin du premier acte très serré mais plus à l’avantage des Los Angeles Clippers qui vont prendre l’avantage grâce à ce quart temps qui gagnent 41-34 ce qui va ramener les équipes au vestiaire à 70-64 pour les Clippers. 

Les Grizzlies recollent

Memphis revient des vestiaires avec l’envie de recoller au score et ne pas laisser cette victoire leur filer, de plus qu’ils sont à domicile et ne veulent pas décevoir leurs fans, ils réalisent alors un meilleur quart temps et vont même réussir à tenir tête aux Clippers et ne pas les laisser prendre trop d’avantage sur la possibilité de victoire du match, le quart-temps se fini sur un score de parité à 105-105. 

Une fin de match disputée

Sur une égalité parfaite, les deux équipes sont prêtes à disputer les 12 minutes décisives qui vont décider du sort du match et de qui sortira vainqueur de ce match. Le quart-temps tourne rapidement à l’avantage des Clippers qui prennent une légère avance et qui vont réussir à maintenir et à augmenter au fur et à mesure que le temps passe dans ce match. Ce qui permet aux Clippers de s’imposer grâce à quart-temps gagnant 36-27 pour les Clippers. Le match se termine donc à 141-132 pour les Los Angeles Clippers qui vont chercher cette victoire à l’extérieur et qui reste une victoire importante dans la course à l’avantage du terrain pour les Plays-offs. 

Les Clippers l’emportent grâce à un très bon match de la part de Russell Westbrook qui réalise son record de saison avec 36 points avec un joli 5/5 à 3pts et un très bon match en sortie de banc de Robert Covington qui réalise un 7/7 derrière l’arc et qui met 27 points ce qui contribue à la victoire en l’absence des 2 grandes stars. Malgré un superbe match de Ja Morant de l’autre côté qui réalise lui aussi un match à 36 points, bien épaulé par Dilon Brooks qui lui réalise un match à 30 points.

Un Westbrook en mode MVP

On retrouve un Russell Westbrook des belles années à OKC, notamment grâce à son beau match en termes de scoring mais il a aussi délivré 10 passes décisives et dans sa manière de jouer, sa mentalité, il a été plus agressif, on a retrouvé un Russell Westbrook de calibre MVP, lui-même le dit en interview d’après le match : “Mon état d’esprit n’a jamais changé, mon role peut changer mais pas mon état d’esprit […], je sais mon travail à un petit peu changé mais ce soir on l’ai fait ensemble”

Ethan Morawski

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports