Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Lakers craquent face à de vaillants Cavaliers

Cette nuit s’affrontaient Les Los Angeles Lakers et Les Cleveland Cavaliers dans un match extrêmement attendu par la sphère NBA. Malgré une bonne 1ère mi-temps des Lakers, Cleveland s’impose Face à son ancien joueur fétiche Lebron James

Composition de départ :

Cleveland Cavaliers : Darius Garland / Donovan Mitchell / Caris Levert / Evan Mobley / Jarett Allen

Los Angeles Lakers : Kendrick Nunn / Lonnie Walker IV / Troy Brown Jr / Lebron James / Anthony Davis

Le 1er QT commence très fort pour les Lakers avec un run simple et efficace de 7 points (0-7). Donovan Mitchell, en mode MVP en ce début de saison, semble décidé à ne pas donner de l’avance aux Lakers et provoque 4 lancers francs d’affilée tous transformés (4-9). Chez les Angelinos, ce n’est pas Lebron qui brille dans ce QT, ce n’est pas non plus Anthony Davis … non non mais Russel Westbrook qui décide de montrer les dents. Le MVP 2017 est depuis quelques matchs placé en tant que 6ème homme par Darvin Ham et ce choix donne l’impression d’un mieux pour le marsupilami. Russel score 12 points dans le QT à 5/6 au shoot avec comme cerise sur le gâteau un 2/3 du parking. Une précision qui était jusque-là portée disparue.
Les Cavaliers s’en remettent aux lancers francs (11/11 dans ce QT). Les Lakers mènent 36 à 30 avec pour l’instant un très bon Westbrook (12 pts, 4 passes et 2 stl). Donovan Mitchell sort Cleveland de la noyade avec 15 points dont 9 lancers francs.

Le second QT est lui plutôt équilibré. L’autre star de Cleveland Darius Garland montre à son tour le bout de son nez et marque les 8 premiers points de son équipe (38-40). Le duo des Lakers, Lebron James et Anthony Davis, se met peu à peu en jambes avec un Layup (44-51). Garland continue son spectacle et enchaine tirs à mi-distance et 3 points. Los Angeles résiste et rentre aux vestiaires en menant 64 à 58. Westbrook et Davis sont en forme avec respectivement 14 et 17 points pendant que Garland et Mitchell se chargent du scoring pour Cleveland en affichant tous les deux 21 points.

Cleveland rentre sur le parquet plus motivé que jamais et inflige un run de 13 points aux Lakers grâce à leurs 2 big men Evan Mobley et Jarett Allen (71-66). The King Lebron James porte son équipe tant bien que mal et marque 10 des 16 points de son équipe dans le QT. un 3 point de Kevin Love en toute fin de QT enterre un peu plus les Lakers dans leur tombe. Cleveland s’est bien remis dans ce QT et mène 87-80 à l’approche du 4ème.

Le dernier QT fait suite au 3ème puisque les Cavaliers recommencent avec un nouveau run de 7 points et un Donovan Mitchell qui soigne sa ligne de stats (94-80). Westbrook et Lebron essaient de redonner un soupçon d’élan à leur équipe … en vain. Jarett allen se régale dans la raquette et scelle pour de bon la défaite des Angelinos 114 à 110.

Cleveland a su réagir après une 1ère mi-temps assez décevante défensivement et les Lakers eux ont oublié qu’il y avait 2 mi-temps dans un match. Donovan Mitchell finit Homme du match avec 33 points bien accompagné par son acolyte Darius Garland (24 points et 7 passes). Lebron lui ne change pas ses habitudes niveau statistique (27 points, 7 rebonds et 4 passes).

Mathis Sanchez

À lire aussi :

Basket/NBA – C’est la crise chez les Warriors – Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball