Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Lakers donnent la priorité absolue à Kyrie Irving

  • laurent clippe

Comme souvent, les Lakers se retrouvent au cœur de nombreuses rumeurs cet été. Les Angelinos ont fait de Kyrie Irving, le meneur des Brooklyn Nets, leur priorité sur cette intersaison.

A l’heure actuelle, un trade avec Russell Westbrook a fait beaucoup parler. Mais cette piste semble peu probable. En effet le meneur actuel des Lakers n’est désiré par aucune franchise. Il faut donc que les Californiens envisagent une autre contrepartie. Même si les Lakers envisagent de s’offrir Eric Gordon, il se dit que les Californiens ne réaliseront aucune transaction tant que le dossier Kyrie Irving ne sera pas bouclé. 

Un moyen de satisfaire les stars ?

L’opportunité de récupérer le natif de Melbourne fait l’unanimité chez les cadres de l’équipe dont LeBron James qui a évolué avec lui chez les Cavs. Même si ces derniers temps, le joueur a peu joué en raison de la crise sanitaire, il a prouvé ces derniers mois à quel point il peut être dominant sur un parquet. De plus, Les dirigeants californiens ne peuvent pas se permettre de froisser leurs stars en ratant Irving, d’autant que l’ancien des Cleveland Cavaliers reste le meilleur joueur disponible.

Malgré deux saisons compliquées, Irving reste un multiple All-Star qui a déjà gagné un titre NBA. Dans ses anciennes années, il a prouvé sa complémentarité avec le King. Reste maintenant à savoir si les Lakers sont prêts à faire des sacrifices afin de récupérer Kyrie Irving.

Nathan Zimmermann

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball