Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Lakers retrouvent le rythme face à Portland

Les Trails Blazers se rendent au Staples Center pour y affronter les Los Angeles Lakers.

Après quatre défaites d’affilée, le King et ses coéquipiers vont-ils réagir pour retrouver le chemin de la victoire ?

Le début de la rencontre n’est pas en faveur des californiens qui sont loin derrière les Trail Blazers après seulement quelques minutes de jeu. Pendant la deuxième moitié du premier quart temps, les Lakers tentent de revenir dans le match, ils arrivent à réduire l’écart et à se rapprocher de leur adversaire mais les Trails Blazers restent leader de la rencontre à la fin de ce premier quart temps. Score à la fin des 12 premières minutes : 29-24 Portland.

Les hommes de Terry Stotts maintiennent Los Angeles à distance pendant 6 minutes dans ce deuxième quart temps. Les californiens trouvent la solution pour prendre le contrôle du match mais Portland répond et les deux équipes se retrouvent à deux reprises sur un score de parité. Pendant 2min30, Portland lead la rencontre mais par la suite les deux équipes vont se disputer le contrôle du match, un trois points de LeBron James permet aux Lakers de prendre le lead mais Damian Lillard lui répond, avantage Portland. Ce sont les Trails Blazers qui terminent le mieux cette première période avec une possession d’avance. Score à la pause : 57-54 Portland.

L’intensité ne baisse pas au début du troisième quart temps car les deux franchises enchainent les changements de lead et les égalités. Elles se rendent coup pour coup pendant plus de la moitié du troisième quart temps. Les Lakers parviennent ensuite à prendre une avance confortable au score et les Blazers ont du mal à revenir à la hauteur de leur adversaire. Score à la fin du troisième quart temps : 76-85 Lakers. Los Angeles déroule dans ce dernier quart, les hommes de Frank Vogel jouent juste et continue de creuser leur avantage. Portland tente tout pour pouvoir espérer une remontada, ils parviennent seulement à revenir à 9 points des californiens qui retrouvent le chemin de la victoire. Score final : 93-102 Lakers.

LeBron James (28 pts, 11 rbs, 7 ast, 4 stl, 3 blk) et Dennis Schroder (22 pts, 3 rbs, 2 ast, 1 stl) n’ont rien lâché, ce qui a permis aux Lakers (23-11) de signer leur 23ème succès cette saison. Du côté de Portland (18-14), Damian Lillard (35 pts, 3 rbs, 7 ast, 1 blk) et Gary Trent Jr (19 pts, 1 rbs, 2 ast, 2 stl) n’ont pas tenu sous l’intensité de jeu proposé par Los Angeles.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball