Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Lakers vont retirer le maillot de George Mikan

La franchise aux 17 titres NBA va enfin retirer le maillot numéro 99 de la légende George Mikan.

Les Lakers ont prévu de rendre hommage à George Mikan le 30 octobre en retirant son maillot sous le toit de la Crypto.com Arena. Il va rejoindre ceux de Kobe Bryant, Kareem Abdul-Jabbar ou encore Magic Johnson. Cela signifie qu’une fois le maillot retiré, aucun joueur des Los Angeles Lakers ne pourra porter le numéro 99 et cela indéfiniment.

Décédé en 2005, il joue pour les Lakers de Minneapolis de 1948 à 1956. Le pivot accumule 5 titres de champion NBA avec des statistiques individuelles exceptionnelles : 23,1 points et 13,4 rebonds de moyenne durant ses 7 saisons au sein de l’organisation. Scoreur hors-pair mais également défenseur rugueux du haut de ses 2,08 mètres, George Mikan est considéré comme le premier “Big Man” que la NBA ait connu.

Son maillot n’est retiré qu’en 2022 car la direction des Lakers a longtemps estimée qu’il n’a pas appartenu à la franchise des Los Angeles Lakers mais à celle des Lakers de Minneapolis. Pourtant les Lakers ont toujours revendiqué les 5 titres gagnés sous l’ère Mikan…

Déjà Hall of Famer, sa légende grandit encore et restera donc à jamais dans l’histoire de la NBA grâce à ce retrait de maillot.

Léo Maniouloux

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball