Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Les Mavs écrasent les Timberwolves

Rendez-vous au Target Center pour assister à la rencontre Dallas/Minnesota.

Les Wolves commencent le match de la meilleure des façons : ils creusent l’écart avec leur adversaire dès les premiers instants. Minnesota prend jusqu’à 13 points d’avance mais les Mavs n’ont pas dit leur dernier mot. Dallas revient au score en quelques minutes pour se retrouver à un point de retard des Timberwolves. Ces derniers reprennent une avance confortable mais les Mavs ne se laissent pas submergés et parviennent à rester au contact en toute fin de quart temps. Score à la fin des 12 premières minutes : 30-33 Minnesota.

33 partout au début du deuxième quart temps. Ensuite les Wolves sont toujours aux mannettes du match, ils maintiennent Dallas à distance mais le score reste serré. Les hommes de Rick Carlisle réussissent à prendre le lead du match mais Minnesota ne se laisse pas faire. Dans les deux dernières minutes de la première mi-temps ils reviennent à deux reprises à un score de parité mais c’est finalement Luka Doncic et ses coéquipiers qui rentrent au vestiaire en tête. Score à la pause : 56-55 Mavs.

Les hommes de Chris Finch commencent cette deuxième mi-temps avec de la détermination. Ils reprennent le lead avec une avance confortable mais sont vite rattrapés par Dallas qui revient à égalité, 62 partout à 7min23 du début du dernier quart temps. C’est alors au tour des Mavs d’être maitres de la partie et de s’envoler au tableau d’affichage. Score à la fin du troisième quart temps : 88-73 Dallas.

Le dernier quart temps est sous domination totale des Mavericks, ils sont sans pitié pour les Wolves. Luka Doncic et ses coéquipiers remportent donc cette rencontre très sereinement. Score final : 128-108.

Kristaps Porzingis (29 pts, 9 rbs, 4 ast, 1 stl, 2 blk) et Tim Hardaway Jr (21 pts, 4 rbs, 4 ast) ont su trouver la solution pour submerger totalement leur adversaire et offrir cette victoire à Dallas. Du côté de Minnesota, Anthony Edwards (29 pts, 5 rbs, 3 ast, 1 stl) et Karl-Anthony Towns (22 pts, 5 rbs, 6 ast) n’ont pas su maintenir l’intensité que l’équipe proposait en début de match.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball