Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Les Rockets surclassent le Thunder d’OKC

Cette nuit avait lieu un classico dans le championnat américain de Basketball. Les Houston Rockets accueillaient au Toyota Center le Thunder d’Oklahoma City, un match de bas de tableau qui pouvait laisser penser à de l’ennui et à des briques… Et bien, à moitié.

Les deux équipes sont dans un processus de reconstruction, c’est à dire qu’elles repartent de 0 avec beaucoup de jeunes. La moyenne d’âge des joueurs est de 22,9 ans pour OKC, et de 23,7 ans pour les Rockets. Oklahoma City pointe à la 12è place du classement, Houston à la 15è, tous les deux dans la conférence ouest.

Le résultat du match se traduira franchement via les stats du match. Les Rockets afficheront une réussite de 52,3% au tir, avec un joli 18/36 à 3 points. OKC se sera montré assez décevant avec un pourcentage au tir à 3 points de 22,7%.

Devant les 15 151 spectateurs, le rookie Jabari Smith ouvre le score sur un tir à 3 points. Jalen Green se sera montré aussi dans ce premier quart temps, avec 2 beaux tirs à 3 points. Coté Thunder, Gilgeous-Alexander finira le premier quart temps avec 9 points. Les Rockets remporteront les 3 premiers quart temps, 23/22 – 42/22 – 30/29, avant de perdre le dernier 23-32. Le score final est de 118 – 105.

Plusieurs joueurs sont sortis du lot. Nous retenons en partie la très grosse performance du pivot Alperen Sengun, avec 21 points, 19 rebonds, et 7 passes décisives, assez drôle de se dire qu’il n’était pas désiré par Oklahoma, et avait été envoyé chez les Rockets par le Thunder… Jabari Smith réalise un triple double avec 15 points et 13 rebonds, Jalen Green réalise lui aussi une bonne perf avec avec 28 points, 2 rebonds et 9 passes décisives. Et pour OKC, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander montre encore ses capacités en affichant une belle performance comme à son habitude cette saison, avec 32 points, 3 rebonds et 3 passes.

Les Rockets ont donc magnifiquement remporté ce derby, comme ils l’ont fait lors des 4 dernières rencontres les opposant. Houston, qui était lors de ce match en back-to-back, pourra se reposer avant de se déplacer à Denver ce 29 novembre. OKC se déplacera chez les Pelicans à la même date.

César VALENTIN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports