Nous suivre sur

Articles

Basket/NBA – Les Suns écrasent les Grizzlies

Rendez vous au FedExForum pour assister à la confrontation opposant Phoenix à Memphis.

Les Grizzlies sont ceux qui démarrent le mieux cette rencontre et les 6 premières minutes du match sont bien gérées même si Phoenix n’est pas loin du tout au tableau d’affichage. La deuxième partie du premier quart temps est nettement plus compliquée pour Memphis. Les Suns reviennent à égalité puis prennent le large au score et les Grizzlies n’arrivent plus du tout à suivre. Score à la fin des 12 premières minutes : 28-15 Phoenix. L’humiliation des hommes de Taylor Jenkins est total lors du deuxième quart temps où les Suns vont tout d’abord prendre 20 points d’avance à la moitié du quart. L’écart de points grandit puisque Memphis ne trouve pas la solution. Le score à la pause est de 65-34 en faveur de Phoenix.

Le troisième quart temps reste sur le même schéma : domination totale de Devin Booker et de ses coéquipiers, Memphis est submergé. Score à la fin du troisième quart temps : 96-64 Phoenix. L’avance des Suns étant trop grande, les 12 dernières minutes ne sont qu’une formalité pour les hommes de Monty Williams et un cauchemar pour les Grizzlies qui se font écraser jusqu’à la fin du match. Score final : 128-97 Phoenix.

Devin Booker (23 pts, 5 rbs, 5 ast) et Mikal Bridges (19 pts, 6 rbs, 1 ast, 1 stl, 1 blk) ont été sans aucune pitié pour leur adversaire et donnent une belle victoire aux Suns (19-10) à l’extérieur. Du côté des Grizzlies (13-13), Gorgui Dieng (15 pts, 4 rbs, 2 ast, 1 stl, 1 blk) et Ja Morant (12 pts, 5 rbs, 5 ast, 1 stl) ont été submergé par le jeu bien huilé de la franchise de l’Arizona.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles