Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – New Orleans domine Los Angeles

Rendez vous à la New Orleans Arena pour assister à la rencontre entre les Pelicans et les Lakers.

Les premiers instants du match sont intenses, les deux équipes enchainent les égalités et les changements de lead. Par la suite, New Orleans prend les commandes du match et tente de creuser l’écart mais les Lakers arrivent à rester au contact. Les hommes de Frank Vogel parviennent à prendre le lead à 4 minutes du début du deuxième quart temps. Quelques secondes plus tard, une égalité éclate, 22 partout, mais Los Angeles garde le contrôle de la partie. Alors qu’il ne reste qu’une minute dans le premier quart temps, les Pelicans reprennent le lead et le conserve jusqu’à la fin. Score à la fin des 12 premières minutes : 29-32 New Orleans.

Le deuxième quart temps débute fort pour les Pelicans qui creusent l’écart et prennent une avance confortable. Les Lakers tentent de recoller à leurs adversaires mais New Orleans joue juste et arrive à garder les champions 2020 à distance jusqu’à la mi-temps. Score à la pause : 46-59 Pelicans.

Le troisième quart temps respecte le même pattern que le précédent, les Pelicans déroulent et les Lakers n’arrivent pas à suivre le rythme imposé par leurs adversaires. C’est une domination totale proposée par New Orleans et l’écart au score en est la preuve puisque le troisième quart temps se termine sur le score de 76-102.

Le dernier quart est à sens unique, les hommes de Stan Van Gundy maitrisent leur avance et ne laisse aucune chance aux Lakers de revenir, qui eux se battent pourtant pour réduire l’écart. New Orleans l’emporte donc largement. Score final : 111-128 Pelicans.

Brandon Ingram (36 pts, 3 rbs, 4 ast) et Zion Williamson (27 pts, 9 rbs, 5 ast, 1 stl) ont écrasé la défense californienne pour donner la victoire aux Pels (19-24). Du côté des Lakers (28-16), Montrezl Harrell (18 pts, 6 rbs, 2 blk) et Kyle Kuzma (16 pts, 10 rbs, 7 ast, 1 stl) n’ont rien pu faire pour arracher la victoire en l’absence de James et Davis, ils sont à 3 défaites d’affilée.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball