Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Paolo Banchero bientôt de retour

Blessé depuis deux semaines, le rookie des Magics a pu s’entraîner à nouveau hier, ce qui laisse entrevoir un retour.

Absent des parquets depuis le 7 novembre dernier, Paolo Banchero a manqué les sept derniers matchs de son équipe du Magic. En grande forme pour ses débuts, avec plus de 23 points, 8 rebonds et près de 4 passes par match, l’ancien Duke est le favori pour le titre de meilleur rookie.

Il a surtout hâte de pouvoir retrouver le jeu et aider son équipe à redresser la barre.
« Je me sens bien. C’était bon de revenir à l’entraînement, ça commençait à faire un moment », a souri le rookie sur le site du Magic. J’ai fait beaucoup d’observation donc j’étais content de pouvoir être sur le terrain pour changer. J’étais dans un bon rythme, c’est sûr. Je ressentais vraiment que je m’améliorais à chaque match et que j’apprenais énormément. Après chaque rencontre, je regarde beaucoup de vidéos avec les coachs et je sentais une progression graduelle. C’est vraiment frustrant d’avoir subi cette blessure en plein milieu de cette bonne dynamique. Mais j’ai hâte de revenir et de reprendre là où j’en étais resté. »

En plus de l’intérieur, ce sont également Moe Wagner et Markelle Fultz, les grands blessés du Magic, qui étaient aussi présents lors de l’entraînement d’hier.


Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball