Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Playoff : Boston élimine le champion en titre

Hier soir dans le bouillant TD Garden, les Boston Celtics ont dominé et remporté le match décisif face aux Milwaukee Bucks.

Après être allés chercher le match 7 chez les Bucks, Boston a de nouveau battu le champion en titre. Dans un match très fermé (43-48 pour Boston à la pause), les Celtics ont pris le large dès le retour des vestiaires grâce à des shoots à 3 points. On remarque notamment les 22 trois points réussis contre seulement 4 pour les Bucks.

Boston a été porté par ses joueurs phare Jayson Tatum (23 points, 8 passes) et Jaylen Brown (19 points, 8 rebonds) mais c’est un autre joueur qui s’est démarqué. Grant Williams a marqué à lui seul 7 trois points pour finir meilleur marqueur du match avec 27 points.

A Milwaukee, c’est la star Giannis Antetokounmpo qui a fait le meilleur début avec 10 points avant la fin du premier quart temps. Il a ensuite craqué, bien encadré par Marcus Smart et Al Horford il n’a mis que 10 de ses 26 tentatives. Il finit avec 25 points, 20 rebonds et 9 passes. Le manque de Khris Middelton s’est ressenti sur le terrain pour les Bucks qui ont eu du mal à trouver des solutions pour marquer des points.

Boston retrouve le Heat de Miami en finale de conférence Est et vise un 18ème titre en NBA, ce qui serait un record.

Paul Balloy

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball