Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Rayan Rupert vise la NBA, la Draft 2023 en ligne de mire

Le jeune Français se prépare pour un éventuel passage en NBA, avec la Draft comme étape clé.

Après une saison en Australie avec les New Zealand Breakers, Rayan Rupert a les yeux rivés sur la NBA. Bien que l’arrière français n’ait pas encore annoncé sa décision concernant la Draft 2023, il admet que la ligue américaine a toujours été un objectif pour lui.

Invité par l’émission NBA Extra, Rupert confirme ses ambitions : « La NBA a toujours été un objectif. Mais cela ne s’arrête pas à la Draft, qui n’est qu’une petite partie. Le plus dur, c’est forcément après. Pouvoir me confronter aux meilleurs joueurs du monde, que je regarde à la télé depuis que je suis petit, c’est un rêve pour tout joueur de basket. Je pense être prêt même si, comme tout jeune joueur, je dois encore progresser. »

Le fils de feu Thierry Rupert a également expliqué son choix de privilégier le professionnalisme plutôt que la NCAA, affirmant que celle-ci n’a jamais été « un plan de carrière » pour lui. Il s’apprête à partir pour Dallas afin de travailler sur son développement physique et améliorer son tir avec ses agents.

Rayan Rupert est conscient de ses axes d’amélioration : « Ça va venir avec l’âge, mais je dois me développer physiquement et je dois améliorer mon tir. Mon shoot a progressé cette année, mais je suis encore un peu irrégulier. Je veux devenir un joueur complet. » Le jeune joueur est déterminé à peaufiner son jeu et à prouver qu’il est prêt pour la NBA.

Andy CAZAL 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball