Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Rudy Gobert dénonce le favoritisme des arbitres

Le pivot français des Wolves estime que les arbitres favorisent les équipes comme les Warriors et les Suns, au détriment des franchises moins prestigieuses, comme la sienne.

Rudy Gobert, le pivot français des Wolves, s’est joint aux nombreuses voix qui s’élèvent pour dénoncer le favoritisme des arbitres envers les équipes prestigieuses de la NBA. Après la défaite de son équipe face aux Suns, où les Wolves n’ont obtenu que 12 lancers-francs contre 27 pour leurs adversaires, Gobert a pointé du doigt cette disparité.

« Ce n’est pas juste. Ce n’est vraiment pas juste. C’est comme ça chaque soir. J’ai du mal à croire qu’ils n’ont pas essayé d’aider [les Suns] à gagner ce soir. C’est tellement évident. En tant que joueur de basket qui évolue dans cette ligue depuis si longtemps, c’est un manque de respect », a déclaré Gobert.

Le joueur estime que les équipes comme les Suns, les Lakers et les Warriors bénéficient de faveurs de la part des arbitres, au détriment des franchises moins prestigieuses, comme la sienne. Pour Gobert, les Wolves sont victimes de leur situation, celle d’une franchise sans immense superstar, dans un petit marché.

Ces accusations sont très graves et risquent de faire réagir la NBA, mais pour Gobert, il est important de mettre en lumière cette situation injuste. Il estime que les Wolves doivent continuer à avancer malgré cela, même si la frustration est palpable.

Pour Chris Finch, l’entraîneur des Wolves, le récent coup de gueule de Monty Williams a porté ses fruits, puisque les Suns ont obtenu 27 lancers-francs contre 12 pour les Wolves lors de leur dernière rencontre. Toutefois, il est important de souligner que les Wolves sont une équipe en pleine évolution et qu’ils doivent continuer à travailler pour atteindre les playoffs.

Andy CAZAL 

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports