Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA – Russell Westbrook signe aux Lakers

C’est fait ! La rumeur courrait que Russell Westbrook pourrait rejoindre les Lakers de Los Angeles. Une information confirmée qui assure le renfort de poids des Lakers pour la saison prochaine.

Russell Westbrook fait l’objet d’un échange puisque l’ailier Kyle Kuzma, l’arrière Kentavious Caldwell-Pope ainsi que Montrezl Harrel se dirigent eux vers Washington.

Le meneur âgé de 32 ans est une recrue de poids puisqu’il permettrait aux joueurs de la cité des anges de rêver à une nouvelle bague. Une saison des Lakers loin d’être au niveau de celle d’avant et l’élimination prématurée en play-off par les Suns de Phoenix a mis fin aux rêves de récidive au titre.

Les blessures d’Anthony Davis et de Lebron James ont mis à mal la saison des Lakers et le meneur allemand Dennis Schröder fut loin d’être convaincant. C’est donc un meneur de renommé qui arrive en Californie. Cette arrivée doit se compenser par le départ des 3 autres joueurs en partance pour les Wizards.

Le meneur qui a validé 184 triple-doubles a battu le record cette saison au sein de la ligue. Néanmoins auteur d’une saison moyenne où il n’aura pas réussi à s’intégrer dans l’effectif, Westbrook compte bien se relancer sur la côte Ouest afin de battre d’autres records et, pourquoi pas, gagner un titre.

Simon Lalaite

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports