Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Saison 2021 – 2022 : Charlotte Hornets

Après une saison très intéressante marquée par les performances de joueurs très talentueux, les Hornets vont commencer leur campagne 2021/2022 par l’envie de faire mieux que la saison dernière. C’est à dire se qualifier pour les Play-Off.

Emmenée par un effectif très complémentaire, l’équipe a été portée par des joueurs talentueux. La franchise de Charlotte n’est pas passée loin de terminer la saison parmi les 8 meilleures équipes de l’Est. Perturbés par la blessure de joueurs majeurs tel que Lamelo Ball, les Hornets ont vu leurs résultats chuter lors de la seconde partie de saison. Cependant au vue des résultats de la saison passée et du recrutement effectué, la franchise peut sans aucun doute envisager l’éventualité d’aller décrocher leur place pour les Play-Off


Les arrivées :
  • Mason Pumlee
  • Kelly Oubre Jr
  • Ish Smith
Les départs :
  • Malik Monk
  • Devonte Graham
  • Bismack Byombo
  • Cody Zeller
  • Brad Wanamaker
Les prolongations :
  • Terry Rozier (4 ans / 97M$)
Les Rookies :
  • James Bouknight
  • Kai Jones
  • JT Thor
  • Scottie Wilson
Les joueurs à suivre :
Lamelo Ball


Il sera la star de cet effectif. Le 3ème choix de la dernière draft a surpris tout le monde par son niveau de jeu. Le meneur a très rapidement gagné sa place dans une rotation. Destiné à jouer le rôle du 6ème homme, il a su se montrer à la hauteur. Il est également devenu le plus jeune joueur à effectuer un triple double. Lamelo a démontré que son passage en Australie lui a permis de prendre de la maturité et de se préparer au basket professionnel. Pendant la saison, le meneur a affiché une ligne de stats plutôt intéressante avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes. Il a également gagné sa bataille à distance avec Anthony Edwards dans la course au titre de rookie de l’année. Attendu comme le leader de l’équipe cette saison, Lamelo aura la chance d’avoir des joueurs talentueux à ses côtés.

Terry Rozier

Meilleur joueur de la franchise la saison dernière, Terry a réalisé sa saison la plus aboutie depuis ses débuts en NBA. Prolongé cet été pour 4 saisons supplémentaires, le joueur semble épanoui dans la franchise. Arrivé à Charlotte pour pallier le départ de Kemba Walker, le meneur a validé récemment le recrutement des Hornets. Très enthousiaste par l’arrivée de joueurs comme Kelly Oubre Jr ou encore Ish Smith, Rozier va pouvoir évoluer dans un effectif performant ayant le potentiel d’aller chercher les Play Off. En concurrence la saison passée avec Lamelo Ball ou encore Devonte Graham et Malik Monk, il aura cette année le monopole du Backcourt avec Lamelo Ball.

Kelly Oubre Jr

3 franchises en 3 saisons. Révélé à Phoenix lors de la saison 2018/2019, le virevoltant ailier est venu chercher à Charlotte un rôle plus important que celui qui lui était accordé chez les Warriors. Dans un effectif bourré de talent, il est certain qu’il pourra trouver sa place si on lui accorde la confiance qu’il mérite et si son physique le laisse tranquille. Après une année mitigée du côté de San Francisco, il ne fait aucun doute que le joueur aura envie de faire forte impression afin de montrer que les Hornets ont fait le bon choix en le recrutant.

Objectifs de la saison :

Après une saison pleine de promesses, il est certain que la franchise tentera de continuer sur sa lancée. Après un début canon, l’équipe a échoué d’entrée pour les Play Off qui seront cette année un objectif réalisable. En plus de cela, l’heure est également au développement au vu du potentiel de nombreux jeunes joueurs dans l’effectif.

Équipe sensation de la conférence Est la saison passée, la franchise détenue par Michael Jordan aura cette saison de nombreux regards sur elle. Reste désormais à voir si les différents objectifs seront réalisables ou si les espoirs placés en eux ne sont pas trop élevés. En tout cas cette saison, il est certain que les Hornets proposeront un basket agréable a voir.

Nathan Zimmermann

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball