Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Santi Aldama, la nouvelle sensation des Grizzlies

Après une présaison convaincante, Santi Aldama est désormais prêt pour faire partie du cinq majeur des Grizzlies, l’une des grosses écuries à l’Ouest.


Santi Aldama a récemment réalisé un match à 21 points et 6 rebonds face au Magic, lui qui s’était illustré en Summer League. Très discret l’an passé lors de sa saison de rookie, le natif des Canaries pourrait bientôt occuper une place de titulaire dans le cinq majeur des Grizzlies.

Il est le seul intérieur des Grizzlies capable de jouer sur les extérieurs contrairement à Brandon Clarke et Xavier Tillman. Santi Aldama a donc sa carte à jouer dans la rotation de Taylor Jenkins, lui qui a profité d’un retour au pays durant l’été pour réaliser une bonne préparation en amont du camp d’entraînement.

« C’était une bonne intersaison pour moi. J’ai beaucoup de confiance en l’équipe et l’équipe en moi-même. Je vais avancer jour après jour, sans griller les étapes, mais je me sens prêt à attaquer. Je me sens mieux dans mon corps, dans ma tête et dans mon jeu. C’est pour ça que je suis plutôt excité pour la suite. Avant, j’attendais qu’ils m’écrasent. Maintenant, c’est moi qui peux initier le contact L’objectif est d’être dans la rotation toute la saison. Je suis en confiance en ce moment, j’ai la sensation que chacun de mes tirs va rentrer. » Rendez-vous demain soir, face à Julius Randle et les Knicks, pour le prouver.

Cet été, il avait justement dit non à la sélection pour l’Euro qui a d’ailleurs été remporté par l’Espagne. Durant cette période, il aurait pris 10 kilos de muscle tout en grandissant de 3 cm. Impressionnant pour un futur titulaire en puissance que ce soit avec l’Espagne ou les Grizzlies.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball