Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Steven Adams contraint de rester sur la touche jusqu’aux playoffs

La situation ne cesse de se compliquer pour les Grizzlies de Memphis, avec la blessure grave de Brandon Clarke, les frasques extra-sportives de Ja Morant qui pourraient lui valoir une sanction de la ligue, et maintenant, l’indisponibilité prolongée de Steven Adams qui demeure à l’infirmerie.

La malchance semble s’abattre sur les Grizzlies de Memphis en ce moment. Après l’éviction de Ja Morant pour quatre matchs supplémentaires suite à une enquête en cours de la NBA sur une vidéo montrant le joueur avec une arme dans une boîte de strip-tease, l’annonce de la fin de saison pour Brandon Clarke, c’est maintenant le pivot Steven Adams qui reste coincé à l’infirmerie.

La situation du pivot est préoccupante, il a subi une évaluation récente pour son entorse du ligament croisé postérieur du genou gauche, et la franchise du Tennessee a annoncé qu’il a reçu une injection de cellules souches pour aider à la cicatrisation des tissus. Cette opération l’empêchera de revenir avant au moins quatre semaines, soit le 6 avril. Le problème est que la saison régulière des Grizzlies prend fin le 9 avril. Dans le meilleur des cas, Adams reviendra pour les derniers matchs avant les playoffs.

La situation est d’autant plus compliquée que le pivot néo-zélandais n’a plus joué depuis le 22 janvier. Cela représente un coup dur pour Taylor Jenkins, l’entraîneur des Grizzlies, qui doit maintenant composer avec une infirmerie bien garnie. Avec la saison régulière qui touche à sa fin, chaque match compte pour les équipes qui espèrent se qualifier pour les playoffs. La situation des Grizzlies s’annonce donc difficile, mais peut-être pas impossible.

Andy CAZAL 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball