Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Un Lakers vs Clippers pour ouvrir cette nouvelle saison

Les Brooklyn Nets accueilleront les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers affronteront les Los Angeles Clippers pour ouvrir la saison 2020-21 de la NBA le 22 décembre.

 Un affrontement Nets-Warriors réunira la star Kevin Durant avec Golden State, l’équipe avec laquelle il a remporté deux championnats avant de partir pour Brooklyn en tant qu’agent libre en 2019.

Les Lakers et les Clippers ont également ouvert la campagne 2019-2020. Ce match comprendra une sorte de réunion impliquant Montrezl Harrell, qui a signé avec les Lakers le mois dernier après trois saisons avec les Clippers. Les quatre équipes seront également en action trois jours plus tard à Noël.

Les Warriors et Nets se déplaceront pour affronter respectivement les Milwaukee Bucks et les Boston Celtics, tandis que les Lakers accueilleront Luka Doncic et les Dallas Mavericks. Les Clippers, quant à eux, affronteront les Nuggets à Denver dans un match revanche des demi-finales de la Conférence Ouest de la saison dernière.

Un match d’ouverture qui garantit également que les Lakers seront confrontés a “l’off-season” la plus courte de l’histoire. L’équipe a remporté son 17e titre le 11 octobre en battant le Miami Heat lors du sixième match des Finals, les joueurs de retour, dont LeBron James, n’auront donc que 72 jours de repos avant la nouvelle saison.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

NBA – Pourquoi Lebron a t-il failli quitter la bulle ?

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball