Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Une polémique en vue ?

Alors que l’annonce du licenciement de Saunders, coach des Minnesota Timberwolves, a été officialisée cette nuit, une polémique commence déjà sur les réseaux.

Le licenciement de Saunders ne fait pas tant polémique au vu des tristes statistiques du coach (24 défaites sur les 31 derniers matchs), c’est plutôt le choix du nouveau coach qui interroge.

En effet, l’annonce de discussion avec le coach-adjoint des Toronto Raptors a surpris les fans de NBA au vu du timing. Légalement, il aurait fallu que les Minnesota Timberwolves contactent en amont les Raptors pour pouvoir lancer les discussions avec Finch. Au vu du timing de l’annonce, les fans doutent fortement que cela ait été fait.

De plus, beaucoup se sont offusqués que David Vanterpool n’ait pas eu sa chance en tant que nouveau coach du club de Minneapolis, alors qu’il est déjà entraîneur-assistant. Damien Lillard a lui-même annoncé sa surprise, ayant côtoyé Vanterpool pendant 7 ans, quand il était meneur chez les Portland Trail Blazers.

“Comment ne pas engager Vanterpool alors qu’il est déjà là sur le banc… qu’il a occupé des fonctions de dirigeants AVEC SUCCÈS, qu’il a été sur le banc d’une équipe À SUCCÈS (pendant 7 ans) et qu’il a joué un rôle majeur dans le développement d’un duo d’arrières dominant !”

Emeric Nieps

A lire aussi:

Basket / NBA : Encore un changement de franchise pour DeMarcus Cousins ?

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball