Nous suivre sur

Basketball

Basket/NBA – Une prolongation de seulement un an pour Collin Sexton ?

  • laurent clippe

Aucun prétendant ne se manifeste pour Collin Sexton pourtant free agent cet été. Cette situation pourrait finalement l’amener à accepter de prolonger pour un an dans l’Ohio.


Ouvert il y a bientôt un mois la free agency ne se déroule pas comme prévu pour Collin Sexton. Le meneur des Cavs n’a toujours pas signé le moindre contrat. La semaine dernière, les Cavaliers lui avaient offert 40 millions de dollars sur trois ans, mais cette proposition ne correspondait pas à ses attentes.L’arrière de 23 ans, qui sort d’une saison quasi blanche à cause de sa déchirure au niveau du ménisque, serait donc prêt à accepter la qualifying offer de 7.2 millions de dollars à laquelle il peut prétendre. 

L’idée, à travers cette opération, serait alors de rempiler pour un an chez des Cavs ambitieux, afin de retrouver ses sensations et surtout faire remonter sa cote de popularité. Ainsi, s’il parvient à proposer des prestations convaincantes dans l’Ohio, le 8e choix de la Draft 2018 pourrait alors obtenir un contrat plus lucratif dans un an en étant cette fois-ci free agent non-protégé.

Dans une situation délicate depuis plus d’un an, Sexton a vu dans un premier temps sa place de titulaire revenir à Darius Garland. De plus, c’est désormais Caris LeVert qui joue à son poste. Cela signifie donc que Collin Sexton risque de se contenter d’un rôle de joueur en sortie de banc s’il reste chez les Cavs.

Nathan ZIMMERMANN

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball