Nous suivre sur

Autres Basket

Basket/NBL – Derrick Walton Jr. s’envole vers l’Australie

  • laurent clippe

Aperçu furtivement à Detroit la saison passée, le meneur de jeu a décidé de continuer sa carrière dans la ligue australienne.


Lors de la fin de l’année civile, Derrick Walton Jr. a eu sa chance à Detroit, chez lui, avec un contrat de 10 jours. Là-bas, il avait été intéressant en compilant 6.3 points, 7 passes et 2.3 interceptions de moyenne sur trois matches.

Mais ce moment à Detroit fut court et malheureusement sans lendemain. Derrick Walton Jr, non drafté en 2017, a évolué au Heat, aux Clippers, et enfin chez les Pistons pour seulement 45 matches disputés en cinq ans. Le natif de Detroit a d’ailleurs davantage joué en G-League qu’en NBA avec 59 rencontres au compteur. Sans solution en NBA, il s’est tourné une nouvelle fois vers un championnat étranger, le championnat Australien, où il jouera la saison prochaine pour les Kings de Sydney.

En 2018/19, il a évolué sous les couleurs du Zalgiris Kaunas en Lituanie, puis à l’Alba Berlin. Cette fois, il va vivre une expérience en Australie en NBL. En juillet, il s’est engagé avec les Sydney Kings, le champion en titre local.

Nathan Zimmerman

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket