Nous suivre sur

Basketball

Basket – Pro B – Earl Calloway débarque à Rouen

Rouen Métropole Basket a officialisé l’arrivée ce mercredi du meneur américain Earl Calloway pour une saison.

Earl Calloway (36 ans, 1m91) a signé ce mercredi au RMB. Le meneur américain s’est engagé avec le club normand pour une saison.

L’arrivée d’Earl Calloway est un autre moment important de notre recrutement. Son expérience ainsi que sa science du jeu sont autant d’atouts qui doivent « booster » notre projet jeune mais ambitieux. Le leadership, la volonté de transmettre et le professionnalisme continuent d’accompagner ce joueur rencontré pour la première lors d’une campagne d’Euroleague en 2008” a déclaré l’entraineur de Rouen Alexandre Menard.

Arrivé en Europe en 2008, Calloway a accumulé une grande expérience. Il a évolué dans trois championnats européens, la Croatie, l’Espagne et la Turquie. Durant ces 12 saisons en Europe, le meneur a notamment réalisé le double championnat/coupe en 2009 avec son club croate Cibona Zagreb et a été finaliste de l’Eurocup en 2011 avec le Cajasol Sevilla.

La saison dernière, Earl Calloway évoluait dans le club espagnol de Obradoiro. Il tournait à 6,1 points, 1.8 passe décisive et 3.3 rebonds.

A lire aussi

Basket – Jeep Elite – Pau signe Shannon Evans

Guillaume Raulot

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball