Nous suivre sur

Basketball

Basket / Pro B – Flash du 11/06

Paris, Saint-Quentin et Vichy-Clermont jouent leur dernier match ce soir tandis qu’il restera un match à Lille et Gries et deux à Saint-Chamond à l’issue de ces rencontres.

Lille – Paris :

Grace à une énorme remontée au classement (6 victoires de suite), Paris Basket conserve toutes ses chances de montée en Jeep Elite. Pour cela il faudra s’imposer dès ce soir en espérant une défaite de Fos ou espérer que Blois ne gagne que 3 de ses 5 derniers matchs. Lille en revanche ne joue plus rien et voudra simplement terminer correctement sa saison sur les prochains matchs.

Lille a mis le verrou en défense sur ce début de match à tel point que les nordistes mènent 18 à 12 après 10 minutes.

Le deuxième quart-temps voit le LMB prendre jusqu’à 15 points d’avance (36-21) avant que les Parisiens se réveillent et reviennent petit à petit dans la rencontre pour revenir à 7 points à la mi-temps (40-33).

Sur ce 3ème quart-temps, Paris se réveille totalement pour revenir au score (49-46) avant de prendre l’avantage après 30 minutes (56-63).

Les Lillois explosent complètement dans ce dernier quart-temps et voient leur adversaire s’envoler au score (60-76). Finalement Paris Basket s’impose 70 à 92 après une deuxième mi-temps dominée de la tête et des épaules.

Dustin Sleva (17 points) finit meilleur marqueur côté parisien alors que du côté lillois c’est Raijon Kelly (23 points).

Les 15 ballons perdus de Lille ont fait mal !

Paris devra attendre les résultats de Blois pour savoir si son avenir se fera en Jeep Elite ou en Pro B. Lille est pour le moment 9ème de Pro B.

Saint-Chamond – Gries :

Après avoir été touché par le covid-19, Gries réussit une superbe fin de saison avec notamment 9 victoires sur les 10 derniers matchs ! De son côté, Saint-Chamond vit une saison compliquée mais souhaite finir correctement sa saison.

Le premier quart-temps tourne complètement à l’avantage de Saint-Chamond qui mène 29 à 10 après 10 minutes face à des alsaciens absents !

Rien ne change sur ce deuxième quart-temps avec un écart qui continue de grandir jusqu’à atteindre les 29 points d’avance pour les locaux (46-17) ! À la mi-temps, Saint-Chamond mène 53 à 32 sur son parquet.

Alors qu’on pouvait s’attendre à une grosse réaction du BCGO, rien ne se passa puisque l’écart continue de tutoyer les 25 points (66-41). Après 30 minutes, le SCBVG mène 74 à 54.

Sur ce dernier quart-temps, Gries limite un peu la casse pour finir avec 15 points de retard. Score finale : 87 à 72 pour Saint-Chamond.

Jonathan Hoyaux (17 points) a réalisé un très bon match pour répondre à un Hugo Robineau tranchant (18 points).

On notera la grosse domination aux rebonds des locaux (43 à 32).

Saint-Chamond signe une belle victoire avant de défier Rouen et Blois. Gries en revanche marque un coup d’arrêt et voudra finir sa saison en beauté face à Blois vendredi prochain.

Vichy-Clermont – Saint-Quentin :

Les deux équipes jouent leur dernier match de la saison ce soir avec l’objectif de finir par une belle victoire. Vichy-Clermont reste sur 5 défaites en 7 matchs dans une saison mitigée. De son côté, Saint-Quentin réalise une superbe saison avec 21 victoires avant cette dernière journée !

Le début de match est très serré entre deux équipes voulant installer leur jeu ! Les locaux mènent de 2 petits points après 10 minutes (27-25).

Le deuxième quart-temps reste sur les mêmes bases avec un écart qui n’excède pas les 6 unités (45-39). À la pause, Vichy-Clermont mène 48 à 47 dans un match très offensif.

Sur ce début de 3ème quart-temps, Hugo Besson et ses coéquipiers passent devant (50-55). Le club auvergnat reprend l’avantage pour mener 66 à 64 après 30 minutes.

Sur ce dernier quart-temps, Saint-Quentin prend rapidement les commandes pour ne plus jamais les lacher et s’imposer non sans-mal sur le score de 85 à 87.

Charles – Henri Bronchard sort un gros match avec 18 points alors que de l’autre côté, Parker Jackson-Cartwright a brillé avec 17 points et 10 passes décisives.

Saint-Quentin finit sa saison de la meilleur des manières avec un beau bilan de 22 victoires et 12 défaites. Vichy-Clermont finit de son côté dans le ventre mou avec 16 victoires et 18 défaites.

Robin Meister

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball