Nous suivre sur

Basketball

Basket/Pro B – Flash Nancy/Aix-Maurienne, Lille-Quimper

Deux rencontres de Pro B avaient lieu, ce vendredi 12 février.

Longtemps devant, les lillois se sont fait surprendre par les Quimpérois. Les visiteurs ont réussi à faire basculer la rencontre, en infligeant un 13-2 dans le « money-time », et s’imposent 57-63. Le SLUC Nancy s’est rassuré, en renouant avec la victoire et en infligeant ainsi, la 5ème défaite consécutive d’Aix-Maurienne.

La victoire des béliers de Quimper n’a pas été chose facile. Les visiteurs ont eu du fil à retordre face à une formation lilloise très solide. Les locaux ont d’ailleurs mené une grande partie de la rencontre, faisant même grimper l’écart jusque +13 dans le troisième quart-temps.

Seulement, les hommes de Laurent Foirest se sont déchainés dans le dernier quart-temps. Ils sont revenus, d’abord, à -3 sous l’impulsion de Baptiste Tchouaffé. Thomas Hieu-Courtois ayant, tant bien que mal, tenté de maintenir son équipe à flot. Néanmoins, Quimper a fini très fort. Ils infligent un cinglant 13-2 aux lillois pour repartir avec la victoire.

Bathiste Tchouaffé et David Jackson ont été les pièces maitresses, pour égaliser à 57-57. Puis, Paul-Lou Duwiquet  (ex-Lille) a pris les choses en main et s’est montré décisif avec, un panier et deux lancers-francs, pour permettre aux béliers de prendre les commandes. Malgré une dernière tentative de Raijon Kelly, contrée par Junior Etou, David Jackson (21 points) s’est chargé de terminer le travail.

Une victoire, au finish, qui permet aux béliers de revenir à hauteur de Blois à la première place. Ceci signe leur 7ème victoire en 9 matchs.

Le SLUC Nancy enfonce un peu plus Aix-Maurienne

Pour le deuxième match du soir, le SLUC Nancy a retrouvé le goût de la victoire après deux défaites. Les locaux ont semblé maitriser la rencontre de bout en bout. Ils ont dominé dès la première mi-temps, portant même l’écart jusque -19, sous l’impulsion de Mérédis Houmounou (ex- Aix-Maurienne). Enzo Gougou-Sinha et Bastien Vautier étaient déjà bien dans leur match, avec 10 et 11 points respectivement, à la mi-temps (51-32).

David Ramseyer a bien tenté de renverser la tendance, en inscrivant 8points dans le 3ème quart-temps. Cependant, il était bien trop seul… face à une équipe nancéienne bien décidée à prendre ce match. Enzo Goudou-Sinha (18 points), Tyran De Lattibeaudière et Charles Nkaloulou, dans un premier temps, puis Ron Lewis (18 points, 7 passes décisives) et Bastien Vautier (21 points, 15 rebonds) ensuite, ont été solides et ont fait les efforts nécessaires pour remporter le match (93-78).

Léa Duvauchelle

À lire aussi :

Basketball / Pro B – Le SQBB vient à bout du leader de Pro B !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball